La plupart d’entre nous à ce stade de l’histoire humaine ne peuvent que rêver de voyager vers Mars. Freedomes et SunCity Camp ont rendu cette expérience presque possible avec un camp de dômes à Wadi Rum, en Jordanie : à proximité de l’endroit où le film de 2015 « Seul sur Mars » a été filmé. Les visiteurs peuvent maintenant vivre cette expérience martienne dans l’une des 20 structures de dômes géodésiques qui parsèment le désert.
Freedomes est connu pour ses kits de dômes bon marché. Mais vous ne savez peut-être pas qu’ils ont aussi créé l’habitat en forme de dôme que l’astronaute Mark Watney a utilisé pour le décor de Seul sur Mars. La marque Freedomes, F.Domes, a créé des versions plus petites de ce grand dôme, et les a installées au SunCity Camp de Wadi Rum, permettant aux visiteurs de se déplacer le plus près possible de Mars.
Le camp est proche de l’endroit où le film a été tourné, et Freedomes a déclaré que les formations rocheuses de grès et de granit au milieu du désert permettent aux touristes de se sentir comme s’ils avaient voyagé sur la planète rouge. Chaque dôme comprend une salle de bains privative et une fenêtre panoramique offrant une vue imprenable sur le désert du Wadi Rum.
5 000 bédouins résident dans le désert du Wadi Rum, qu’ils appellent la Vallée de la Lune. SunCity Camp aide les visiteurs à se connecter aux guides bédouins locaux, qu’ils décrivent comme accueillants et amicaux. Les bédouins ont une connaissance profonde du désert; Ils sont semi-nomades et beaucoup vivent encore dans des tentes à poil de chèvre traditionnelles. Le SunCity Camp possède un restaurant qui sert des plats bédouins comme le zarb, ou de l’agneau cuit sous le sable du désert.
Source : inhabitat.com