Les maisons à colombages de Rothenburg en Allemagne

Rothenburg ob der Tauber est une ville médiévale fortifiée dans le centre-nord de la Bavière fondée à l’origine en 1170. Elle est restée intacte malgré de multiples conflits, comme la guerre de 30 ans et la seconde guerre mondiale.

Rothenburg ob der Tauber en Allemagne, est une belle ville médiévale sur la légendaire route romantique en Bavière. Elle est connue partout dans le monde et attire des millions de visiteurs chaque année. L’attention est bien méritée. Une visite à Rothenburg ob der Tauber est incontournable lorsque vous êtes en Allemagne.

Les routes pittoresques, les maisons à colombages et un mur de fortification intact vous donnent une idée de ce qu’était une ville médiévale il y a près de 1000 ans.

maison colombages rothenburg

La photo ci-dessous est probablement la vue la plus photographiée de Rothenburg : le Plönlein. Un bâtiment à colombage étroit avec une petite fontaine à l’avant, il est encadré par la tour Kobolzeller (à droite) et la tour Siebersturm (à gauche). Les deux tours ont été construites au 13ème siècle.

rothenburg Plönlein

Rothenburg ob der Tauber a une pléthore de maisons à colombages entourées de murs médiévaux. Il existe des lignes infinies ruelles pavées et de bâtiments à colombages, offrant une opportunité sans fin pour des clichés parfaits.

maison colombages rothenburg

Fleisch- und Tanzhaus (Viande- et maison de danse)

maison colombage rothenburg

Ici, le pignon à colombages de la « Maison de la viande et de la danse » s’élance fortement dans le ciel. Le bâtiment doit-il sa forme inhabituelle au fait qu’il a été construit sur les fondations de l’ancienne mairie qui a été entièrement brûlée en 1240 ? Dans le passé, les salles voûtées au dernier étage étaient un lieu de danse et de fête, tandis que les charcutiers vendaient leurs marchandises en bas.

Gerlachschmiede (Vieille Forge)

maison à colombage rothenburg

Voici l’une des plus belles maisons à colombages de Rothenburg. C’est une reconstruction de la maison d’origine, complètement détruite en 1945 par un raid aérien. Son pignon décoré, ses jolies fenêtres et ses symboles héraldiques colorés ont été entièrement restaurés dans leur ancienne gloire en 1951. Les armoiries avec le serpent couronné ont été créées par le légendaire forgeron, Georg Gerlach lui-même. La forge a été fermée en 1967, puisqu’elle est devenue une propriété privée.

Marien-apotheke (Pharmacie St. Marie)

maisons colombages rothenburg

C’est un véritable cabinet d’apothicaires. Le bâtiment à colombages répond aux besoins de santé de la population locale de Rothenburg et à ses visiteurs depuis 1812. Le véritable nom du bâtiment est « Jagstheimerhaus » : le maire Jagstheimer a construit la maison en 1448, juste à côté de la Maison de la viande et de la danse. Depuis, il a accueilli de nombreux visiteurs éminents.

Staudt House (Maison Staudt)

Staudt House

Cette splendide propriété sur Herrngasse, qui était la plus belle rue de la ville, est la plus ancienne maison patricienne non modifiée à Rothenburg. Elle a été construite au 12ème siècle et est en possession de la famille Staudt depuis 1644.

maison colombages rothenburg .