Les maisons en bois de Coronie

Coronie, avec une population de 3 480 habitants et une superficie de 3 902 km2, est le plus petit district du Suriname situé au nord-est du pays et bordé par l’océan Atlantique.

Coronie a l’image d’un quartier oublié. Au début du 19ème siècle, ce sont surtout les planteurs britanniques qui se sont installés ici. Aujourd’hui, il ne reste rien à voir, à l’exception de la route principale Est-Ouest où se trouvent certains bâtiments pittoresques.

Contrairement à d’autres parties du Suriname, les plantations de Coronie ont été installées directement à côté de la mer. Le transport des produits des plantations avait eu lieu par des canaux avec des écluses directement en pleine mer. Beaucoup de bâtiments reposent sur des piliers courts, probablement parce que la plupart des plantations étaient inondées de temps en temps.

maison bois coronie

Bien qu’il y ait des signes de réparation, la plupart des maisons en bois de Coronie sont dans un état déplorable, probablement parce que les rénovations ont commencé trop tard. Ces maisons en bois uniques méritent d’être photographiées avant qu’elles ne disparaissent à jamais.

maison bois coroniemaison bois coronie maison bois coronie

Enregistrer

Laisser un commentaire