Perchée sur Frenchman’s Bay en Jamaïque, cette maison colorée est remplie de textiles vibrants, de trésors locaux et d’accents économe.
Derrière une clôture en bois flottant le long de la côte sud-ouest de la Jamaïque, Sally Henzell vit dans un bungalow aux couleurs d’orchidée avec ses trois chiens et un assortiment de lézards.
Sally se dit écrivain, artiste, poète, photographe, designer, et constructeur. Elle a conçu et construit la maison en 2007, créant plus de fenêtres qu’elle n’en avait besoin. Maintenant, la maison est tellement ouverte aux éléments que la mer est son fond d’écran et le surf, sa bande sonore. « Les gens demandent si cela me tient éveillé la nuit, mais ce n’est pas le cas », dit Sally. « Je suis née en Jamaïque. »
Elle appelle le bungalow « Bohemia », un nom qui est plus qu’approprié. Depuis le jour de sa naissance, la femme de 74 ans a une grande existence bohémienne. Ses parents étaient des excentriques anglais qui se sont rencontrés sur l’île en 1937 et ont décidé de rester éternellement. Et finalement, elle aussi.
La partie principale est une pièce de 9m par 9m, où le plafond couleur mer. Un garde-corps en bois forme une petite barrière entre la superbe salle et le grand espace de surf de Frenchman’s Bay. Deux canapés rayés (sans pieds) se font face près du centre. Sally a vu un ensemble similaire de coussins de sol dans un magazine et a donné la photo à l’un de ses artisans locaux préférés pour les copier.