Cette maison isolée sur la rivière Drina en Serbie attire des voyageurs curieux du monde entier depuis qu’une image de la maison a été publiée dans le National Geographic en 2012. La petite maison se trouve sur une roche exposée au milieu de la rivière Drina, près de la ville de Bajina Basta, en Serbie. La ville est située dans la vallée de la rivière Drina à la limite est du parc national de Tara.
La beauté de la maison a été capturée par la photographe hongroise Irene Becker.
L’image a rapidement fait un buzz sur Internet. La maison, en dépit d’avoir juste trouvé sa récente renommée, est plantée au milieu de la rivière depuis plus de 40 ans.
La maison a été construite en 1968 par un groupe de jeunes garçons qui avaient besoin d’un endroit pour bronzer. Comme la roche n’était pas exactement l’endroit le plus confortable pour se coucher, ils ont apporté quelques planches d’un hangar en ruine à proximité. L’année suivante, les garçons ont mis en place un toit et des murs et une maison s’est matérialisée. Pour transporter les matériaux, ils utilisaient des bateaux et des kayaks. Les plus gros morceaux ont été lâchés dans l’eau à quelques kilomètres en amont, puis ils sont arrivés jusqu’au gros rocher. La maison a été presque détruite plusieurs fois pendant les inondations, mais à chaque fois elle a été reconstruite.