5 étapes pour choisir un set de douche

Chaque époque a ses spécificités. Le présent est pris au piège de la hâte et du stress. Comment sortir du cercle des responsabilités, au moins pour un instant, profiter de temps « pour soi » et recharger ses batteries ? Une solution consiste à construire un spa privé à la maison. Comment ? Misez sur un set de douche.

Parfaite harmonie des éléments de douche

L’achat d’un set de douche est une manière garantie d’atteindre le nettoyage parfait, le massage sensible et de créer une atmosphère relaxante. Le principal avantage du set de douche est la compatibilité fonctionnelle et esthétique des éléments individuels, ce qui vous fera gagner beaucoup de temps lors du choix et garantira que vous obteniez vraiment ce que vous voulez. La version la plus efficace du set de douche est une combinaison de douche de tête, douchette et mitigeur de douche. Cependant, vous pouvez également trouver des variantes avec une douchette seulement ou sans mitigeur.

Étape n° 1 : mural ou encastré ?

Le choix du set de douche dépend des préférences personnelles, cependant, l’étendue des travaux de construction que vous envisagez est également une question importante. Alors que le set de douche mural peut être installé plus ou moins immédiatement sans retards inutiles, la variante encastrée nécessite une reconstruction : les corps encastrables des produits doivent être intégrés dans le mur. En plus d’une installation rapide, l’avantage d’un set de douche mural est, par exemple, la barre de douche avec un support de douchette mobile, grâce auquel vous pouvez orienter avec précision les jets d’eau. La variante encastrée est esthétiquement plus propre et éclaire visuellement la pièce. La douchette est généralement placée dans un support mural.

Étape n°2 : laissez-vous chouchouter par les jets

L’avantage du set de douche est le travail harmonieux de ses jets d’eau. La combinaison de la douche de tête et de la douchette vous fournira des soins dignes d’un spa. Grâce aux dimensions de la douche de tête, les jets d’eau envelopperont agréablement votre corps, la douchette vous aidera au nettoyage en profondeur de tout votre corps. Le set de douche propose le plus souvent des jets de détente douce, de massage intense et des jets courants. Outre le type de jets, la méthode de remplacement des jets doit également être prise en compte. Le set de douche moderne vous permet de commander les jets directement sur le robinet de douche. Vous trouverez un bouton inverseur également sur le pommeau de douche ou la poignée, ou vous pouvez modifier le jet en tournant le pommeau de douche. Dans les produits modernes, une technologie spécialement développée assure un emploi harmonieux des buses individuelles.

Étape n° 3 : le confort avant tout

Les colonnes de douche utilisent généralement des mitigeurs de douche classiques ou thermostatiques pour contrôler l’intensité et la température du courant. Si vous voulez un maximum de confort, choisissez un mitigeur thermostatique. Vous réglez la température avec la poignée (avec un bouton de sécurité) et elle reste constante tout au long de la douche. Vous démarrez l’eau en tournant la poignée ou en appuyant sur un bouton au symbole approprié. L’avantage est qu’un certain nombre de mitigeurs thermostatiques vous permettent de faire fonctionner les deux appareils non seulement séparément, mais aussi en même temps. Attention au flexible de douche ! Les modèles modernes sont généralement équipés d’un système anti-torsion (Twistfree). En conséquence, la douchette ne se tourne pas et vous pouvez diriger confortablement le courant d’eau selon vos besoins actuels.

Étape n° 4 : sécurité et écologie

Les sets de douche modernes offrent un fonctionnement sûr. Par exemple, les surfaces ne sont jamais trop chaudes ou vous pouvez installer un limiteur de température. Les robinets thermostatiques vont encore plus loin. Lors du réglage de températures plus élevées (généralement supérieures à 38 ° C), il est nécessaire de libérer mécaniquement le bouton de sécurité. De nombreux sets de douche offrent également un fonctionnement écologique et économique. L’un des jets est par exemple saturé d’air, les gouttes deviennent plus pleines, plus fines et éclaboussent moins. Pour une expérience de douche parfaite sans aucun compromis, vous utilisez ainsi jusqu’à 50 % moins d’eau

Étape n° 5 : beau et puissant, même après des années

Il est important de réaliser que vous n’achetez pas un set de douche pour un ou deux ans, mais vous que l’utiliserez pendant très longtemps. Les technologies modernes intégrées vous aideront à conserver une belle apparence et une fonctionnalité sans problème. Les surfaces sont généralement traitées avec une couche spéciale qui empêche l’accumulation de calcaire, maintient la brillance et les protège contre des rayures. Les buses elles-mêmes sont également protégées contre la saleté et le calcaire, de telle façon qu’il suffit souvent de les frotter avec les doigts après utilisation pour éliminer les dépôts.

Connaissez-vous le panneau de douche ?

Une variante spéciale du set de douche est le panneau de douche, qui soulignera considérablement le côté visuel de la pièce et élargira en même temps votre expérience de douche. Grâce à ses dimensions et à son design, il deviendra sans aucun doute l’élément dominant de la salle de bains, il suffit donc de le compléter d’un paroi en verre, qui fera ressortir ses lignes. Les jets de massage latéraux peuvent être un autre avantage. Avec cette variante, cependant, il est nécessaire de vérifier si votre salle de bains est structurellement prête pour cet élément de salle de bains.