5 conseils pour installer une clôture PVC dans votre jardin

L’installation d’une clôture en PVC exige que vous preniez des précautions lors de l’installation des panneaux de clôture PVC. Il y a des choses que vous devez garder à l’esprit pour que votre clôture soit placée comme il se doit et que cela reste en place le plus longtemps possible. Lisez les 5 conseils ci-dessous pour en savoir un peu plus sur ce que vous devez faire et éviter lorsque vous installez une clôture PVC dans votre jardin.

1. Trouvez votre zone de travail

La première chose à laquelle vous devez faire attention est l’endroit où vous décidez de faire votre travail. Vous devez trouver une zone propre et exempte de débris. Cela vous aidera à vous assurer que vos panneaux de clôture ne soient ni endommagés ni rayés.

2. Ne placez pas vos panneaux trop serrés

Assurez-vous de ne pas installer vos panneaux de clôture de jardin en PVC trop serré. Le PVC a besoin d’espace pour bouger. Il se dilatera et changera en raison des différents types de temps. Si les panneaux sont trop serrés, le PVC sera restreint, ce qui aura pour effet d’affecter votre clôture. Vous commencerez à voir des creux et des plis.

3. Utilisez un niveau

La meilleure chose à faire lorsque vous installez votre clôture en PVC est d’utiliser un niveau pour vous assurer que vos panneaux de clôture PVC soient bien droits. Utilisez-le pour la ligne supérieure des clôtures. Vous devez également vous assurer qu’ils restent à niveau après avoir versé le béton, ainsi que lors de la mise en place du béton.

4. Posez un panneau à la fois

Certaines personnes essayent d’installer leurs panneaux plus rapidement. Cependant, si vous installez plusieurs panneaux plusieurs à la fois, ils risquent d’être placés irrégulièrement, ce qui aura un résultat peu agréable à la vue. Lorsque vous installez vos panneaux de clôture en PVC un par un, utilisez votre niveau à chaque fois, pour vous assurer que chaque panneau est correctement installé. Les panneaux sont très faciles à déplacer lorsque vous les installez tous. En vous assurant qu’ils sont de niveau tout au long de votre processus, les choses seront beaucoup plus faciles et rapides pour vous.

5. Ne peignez pas votre clôture en PVC

Le PVC a été spécialement conçu pour ne pas nécessiter d’entretien. C’est pourquoi il est si populaire parmi les propriétaires d’aujourd’hui. En fait, il serait surprenant que vous ne décidiez pas de prendre du PVC pour votre clôture en raison de son absence de maintenance. Parce que le PVC est fait pour être sans entretien, il n’a pas besoin de peinture. L’inconvénient est que vous êtes coincé avec la couleur que vous avez choisi au début. Il y a des options à choisir en couleur, mais vous ne changerez pas la couleur une fois la clôture en place. Cependant, du côté positif, si vous ne pouvez pas peindre votre clôture, personne ne le peut non plus. Si votre clôture est vandalisée ou accidentellement éclaboussée avec de la peinture, un peu de nettoyant le fera disparaître.

En suivant une bonne direction (cherchez des vidéos sur internet, il y en a) et en se souvenant de ces conseils, vous obtiendrez une clôture en PVC correctement installée. Rappelez-vous simplement le vieil adage; Si vous le faites, faites-le bien.