Les maisons flottantes de Sausalito

Si vous aimez les péniches, les bateaux maison ou les maisons flottantes, vous devriez prévoir une visite à pied de la célèbre partie « maisons flottantes de Sausalito » lors de votre prochain voyage dans la baie de San Francisco. Ces maisons particulières flottantes sont maintenues en place par les propriétaires et les individus plutôt que les fonctionnaires municipaux. Cela rend ce quartier riverain unique, et les maisons qui sont ancrées dans la baie Richardson sont à la hauteur des propriétaires.

La célèbre communauté de maisons flottantes de Sausalito a une histoire qui s’étend sur plus d’un siècle. Durant les années 1950, 60 et 70 des maisons flottantes improvisées de bois, de ferraille, de vieux remorqueurs, de navires élégants et même de vieilles voitures Pullman ont été construites par des artistes professionnels. Et étant donné que les zones portuaires étaient très petites, la plupart des maisons flottantes sont restées petites. Certaines de ces maisons sont maintenant proposées en location et il y en a même parfois à vendre. Certaines maisons ont des noms, comme le Taj Mahal, l’épave de train et le pirate.

maisons flottantes sausalito

Une visite (payante) à pied du domaine des chantiers navals Liberty Ship et des ports de plaisance de Sausalito est proposée le samedi et le dimanche par un guide local. Au cours de la visite, vous verrez également quelques-unes des vieilles maisons survivantes de l’ancienne époque des maisons flottantes improvisées. Certains quais sont bordés par de belles fleurs dans des conteneurs qui sont entretenus par les propriétaires, et la plupart des maisons sont décorées avec des cloches et des roues, des baromètres, des boussoles, des filets de pêche, des drapeaux, des fanions et des insignes de navires, des bouées colorées, des pagaies et des avirons, des leurres, et d’autres accessoires nautiques.

IMG_1278

Source : tinyhouseblog.com.