Wat Phumin

Beaucoup de visiteurs en Thaïlande ont noté une certaine fatigue à force de visiter des temples, ils se ressemblent tous et on peut rapidement perdre de l’intérêt, même dans les plus intrigants d’entre eux. Cependant, le temple historique de Wat Phumin se démarque facilement de la meute avec ses étranges peintures.

temple thailande

Construit en 1596, Wat Phumin est un temple de conception unique, donnant l’impression qu’il y a un cheval en haut sur le dos de deux énormes serpents appelés « nagas ». Également unique au temple : les quatre entrées qui sont alignées avec les directions cardinales et ont une statue de Bouddha à l’intérieur du temple. Alors que le temple a été créé au 16ème siècle, l’extérieur du bâtiment actuel remonte en fait aux années 1800, tout comme les peintures murales précieuses du site.

A l’intérieur du bâtiment, presque tous les murs sont couverts de peintures murales élaborées qui ont été faites au cours des années 1800, pendant la restauration du temple. Les sujets des peintures murales sont répartis entre les contes de la vie du Bouddha et des représentations nationales simples. Parmi les peintures historiques, il y a cependant un certain nombre de représentations graphiques scandaleusement à orientation sexuelle et horreur rendant la tranquillité du site un peu circonspecte.

wat phumin

Enregistrer