Village rural au Togo

Voici le village de Davedi au Togo. Historiquement Davedi a été fondé par un couple : Dan et sa femme Evedo. Ils étaient les descendants du grand Royaume de Notse, qui a décliné en 1720 au règne du roi Agokoli. Actuellement, environ 1500 personnes vivent dans le village.

Davedi est un village rural, situé à environ 60 kilomètres au nord-est de Lomé. Typique à Davedi : ses vastes champs d’ananas qui sont une source importante de revenus. Comme toute autre population rurale en Afrique de l’Ouest, la majorité des habitants sont des agriculteurs. Les palmiers à huile et les ananas sont les principales cultures de revenu. Alors que les hommes sont principalement engagés dans la distillation du vin de palme, les femmes sont impliquées dans le traitement des noix de palmier en huile de palme.

Le village est constitué de 6 quartiers selon les différents clans. Dans chaque quartier il y a un chef, suivi en hiérarchie par les chefs de clan et les chefs de famille. Le chef de tous les Davedi est le chef du village : Chef Dessou IV.

Ils ont récemment terminé la construction de leur « Pineapple Village Lodge », un hébergement modeste où vous pouvez passer la nuit et vivre comme les gens du pays.

village rural togo

Une promenade autour du village révèle plusieurs composés : des groupes de maisons construites ensemble. En Afrique de l’Ouest, la polygamie est encore très vivante et c’est dans ce genre de composé que vivent les épouses, le père et les nombreux enfants.

maison rurale togo

La famille élargie comme les tantes et les cousins ​​vivent juste à côté et toute la famille partage les repas et les corvées dans la cour commune.

maison rurale togo

Malgré sa taille réduite, le village fournit toujours les services de base tels qu’une école primaire et un salon de coiffure.