Villa de style colonial aux Seychelles

Cette villa de style colonial aux Seychelles se nomme « Residence on the Rocks » (la maison sur les rochers). Elle est perchée dans une forêt luxuriante surplombant la plage de corail bordée de palmiers et le lagon turquoise de Intendance Bay, au sud de Mahé aux Seychelles. C’est une maison de style architectural évoquant l’expérience d’une somptueuse maison de plantation de l’époque coloniale française et britannique des Seychelles. Pour des raisons de confidentialité et de sécurité, cette résidence se trouve derrière un haut mur camouflé par une végétation. L’objectif était de créer la splendeur coloniale des années 20 et 30. Cela a été réalisé grâce au choix des matériaux, du décor et des finitions.

Le bâtiment principal

Le bâtiment principal de deux étages a une cour centrale séparant la chambre à l’étage / la partie salon en bas de la chambre à l’étage / la salle à manger en bas / la cuisine. Il y a une suite d’invités sur le côté de la piscine centrale et une autre juste en dessous du jacuzzi avec vue sur Intendance Bay. Le design est créole avec environ 450 mètres carrés de surface couverte. Le bâtiment principal et la maison d’hôtes sont entourés en avant et sur le côté avec une véranda typique de style créole couverte dans un design en colonnade. Face à la maison d’hôtes, de l’autre côté de la piscine, sur une roche de granit, il y a un gazebo qui peut être utilisé pour les repas en plein air. Les quatre chambres sont toutes grandes.

Le style créole

Le style créole est considéré comme un mélange de nombreuses cultures : français, chinois, africain, indien et anglais. Ce thème a été pris en considération lors de l’importation d’une gamme de matériaux pour la finition intérieure. Les principales caractéristiques sont 16 grandes portes de palais qui ont été apportées de l’Inde et comme elles étaient d’une taille légèrement différente, les murs ont dû être construits autour d’elles. Ces portes françaises combinées à l’isolation des zones de toit permettent une brise constante qui circule à travers toutes les pièces et permet des conditions de vie confortables.

Découvrez également les maisons créoles typiques des Seychelles !

chambre

Matériaux et décoration éclectiques

Les planchers sont tous recyclés avec du vieux teck de Birmanie. Les fenêtres coloniales en métal ont été importées du Kenya et la balustrade en fonte a été acquise en Birmanie. Beaucoup de pièces de meubles sont des anciens objets britanniques importés d’Inde et de Birmanie Tous les tapis ont été tissés et achetés dans des coopératives villageoises traditionnelles dans le nord de l’Inde. La plupart des articles de décoration ont été recueillis par les propriétaires sur une période de 30 ans en Afrique centrale et en Asie du Sud-Est et comprennent de précieuses pièces d’art tribales / ethniques.

La pays des Seychelles a une bonne réputation pour sa nature préservée. La résidence a été construite en essayant de vivre à la hauteur de l’image des îles et en impactant le moins possible l’environnement immédiat. Les grands rochers ont été incorporés dans le bâtiment et aucun grand arbre n’a été coupé. Dans certains cas, ils ont également été incorporés dans la structure du bâtiment.

1 réflexion au sujet de « Villa de style colonial aux Seychelles »

  1. Les Seychelles sont un paradis sur terre, en particulier la plage de Beau Vallon. N’hésitez pas à y aller une fois pour découvrir la beauté naturelle de la région ainsi que les villas privées avec accès direct à la plage.

    Répondre

Laisser un commentaire