La vieille ville de Graz

Graz est la deuxième plus grande ville d’Autriche après Vienne. Son centre historique est l’un des centres-villes les mieux préservés d’Europe centrale. En 1999, Graz a été ajouté aux sites du patrimoine culturel mondial de l’UNESCO.

vieille ville graz

La vieille ville est le cœur et l’âme de Graz. Englobant la montagne de la ville, les anciennes fortifications, les charmantes ruelles, les façades des bâtiments médiévaux ainsi que l’architecture moderne extraordinaire, c’est un musée vivant avec une touche moderne. Été comme hiver, la ville est animée d’activités.

vieille ville de graz

Les fortifications sur la montagne de la ville remontent au 11ème siècle. Le centre-ville regorge de rues étroites et romantiques dans lesquelles les bâtiments et les impressionnants halls publics rivalisent pour attirer l’attention des passants, sans parler de la beauté de ses cours et d’autres secrets bien gardés.

vieille ville graz

Ce qui rend Graz particulièrement intéressante est la combinaison de ces trésors historiques avec l’architecture moderne vraiment magnifique comme le Kunsthaus Graz, qui reflète magnifiquement la vieille ville dans sa façade.

Kunsthaus graz

La Gemaltes Haus est une autre perle historique de Graz : la maison est entièrement couverte de fresques qui ont été faites en 1742 par Johann Mayer. Son nom officiel est Herzogshof, ancienne résidence des Ducs de Styrie. Mais elle est familièrement connue sous le nom de Gemaltes Haus (maison peinte).

Gemaltes Haus graz

La vieille ville de Graz et les quartiers adjacents sont caractérisés par les bâtiments résidentiels historiques et les églises qui s’y trouvent. Dans les quartiers périphériques, les bâtiments sont principalement des styles architecturaux de la seconde moitié du 20ème siècle.

vieille ville de graz