Tous ceux qui ont servi dans l’armée savent que le filet de camouflage est excellent pour fournir de l’ombre et de la dissimulation. Pour ceux d’entre vous qui n’ont pas servi ou qui ont peu ou pas d’expérience avec le filet de camouflage, voici quelques instructions simples étape par étape sur la façon de l’utiliser chez vous. Les filets de camouflage peuvent facilement se trouver sur des sites internet comme www.filetcamouflage.fr, ils existent dans différentes tailles et sont relativement peu coûteux. La principale raison d’en installer dans un jardin ou une court est généralement pour fournir de l’ombre.
Si votre projet nécessite d’avoir un grand filet de camouflage, mais que vous n’en trouvez pas de suffisamment grand, vous devrez acheter une toile décorative sur mesure ou coudre deux ou plusieurs filets ensemble (c’est une bonne option si vous savez coudre).
Assembler des filets de camouflage
Disposez votre filet de camouflage dans la forme que vous cherchez à assembler pour votre projet. Cousez vos filets ensemble en faisant des nœuds tous les 20 cm ou plus.
Une fois que vous avez cousu vos filets, vous devez imaginer comment il sera appliqué à votre projet avant de plier ou de rouler. Puis, pliez de chaque côté et roulez ce grand filet.
Installation du filet de camouflage
En gardant à l’esprit comment vous voulez que le filet soit placé une fois qu’il est déroulé, placez votre filet préparé là où il se déroulera avec peu ou pas besoin d’ajustement une fois qu’il est en place. Cela peut être très difficile de faire d’énormes ajustements à ce moment-là car le filet de camouflage peut se coincer dans tout et n’importe quoi.
Dans de nombreux projets, c’est surtout pour fournir de l’ombre pour la partie terrasse de son jardin alors ce n’est pas trop difficile à mettre en place. Si vous en avez, utilisez les arbres environnants pour maintenir le filet en place au lieu d’avoir à utiliser trop de poteaux et d’épandeurs. Il est préférable d’avoir le filet qui dépasse largement de votre abri, terrasse ou de ce que vous couvrez et d’utiliser des poteaux et des épandeurs pour briser les grandes lignes de ce que vous essayez de dissimuler.
Le filet de camouflage a de nombreuses utilisations telles que fournir de l’ombre et de la dissimulation pour les véhicules, les aires de repos ou les terrains de camping. Si vous pouvez l’imaginer, vous pouvez le construire et prendre du plaisir à l’installer.