Il existe plusieurs solutions techniques qui servent à chauffer notre eau. Cependant, il y a une solution qui se démarque des autres : le chauffe-eau à gaz permet de faire des économies d’énergie.
Les différents chauffe-eaux
Plusieurs modèles de chauffe-eau gaz différents sont disponibles sur le marché. il y a le chauffe-eau au butane ou propane, le chauffe-eau au gaz naturel (gaz de ville). Il existe plusieurs formats différents, présentant une capacité de chauffe de 5 litres, 10 litres ou bien 14 litres qui peut être utilisé pour alimenter 4 à 5 points d’eau, par exemple. On distingue différentes gammes de produits vendus par plusieurs marques ce qui permet à tous de se munir d’un chauffe-eau gaz tout en respectant son budget pour combler ses besoins. De plus, chaque produit est pensé pour encombrer le minimum d’espace possible et faciliter son utilisation. L’avantage principal de ce type de chauffe-eau est qu’il nous permet de faire des économies dans le porte-monnaie, mais aussi des économies d’énergie. Sa consommation en énergie est quasiment nulle lorsqu’on ne l’utilise pas et il permet de chauffer rapidement à la demande.
À savoir
Contrairement à un chauffe-eau électrique, un chauffe-eau gaz demande de l’entretien avec l’intervention d’un chauffagiste une fois par an obligatoire pour des questions évidentes de sécurité, car il s’agit de l’utilisation de gaz et cela peut être dangereux en cas d’anomalie. Cette intervention peut servir d’unique intervention de contrôle, dans le cadre d’un remplacement d’un accumulateur ou encore pour effectuer le détartrage du corps de chauffe, par exemple.
Ensuite, la majorité des chauffe-eaux que l’on trouve sur le marché sont munis d’une garantie valable un certain délai débutant à partir de l’achat du produit. En cas de souci, le service après-vente est doté d’une équipe qualifiée qui saura intervenir et guider chaque client en fonction du problème rencontré ou pour toute éventuelle question.