Cette maison atypique à Bethesda dans le Maryland aux États-Unis est appelée Mushroom House (Maison Champignon). Après six mois sur le marché de Bethesda, la Mushroom House a été vendue à un acheteur anonyme pour 920 000 $. Il semblerait que les habitants l’appellent aussi la Flintstone House (maison Pierrafeu), la Smurf House (maison Schtroumpf), et la Hobbit House (maison Hobbit).
Les propriétaires (Edward et Frances Garfinkle) ont fait transformer leur maison par l’architecte Roy Mason dans les années 1960 quand ils étaient jeunes. Cette maison obtient sa forme étrange d’un revêtement de mousse en polyuréthane. Comme présenté en 2013, les Garfinkle ont été « trompés » en pensant que c’était un moyen peu coûteux de rénover la maison. La conception a fini par presque les ruiner. Maintenant âgé de 70 ans, Ed Garfinkle explique qu’il a été « sans doute un peu idiot ».
À l’intérieur, il y a des plafonds très hauts, des courbes et des fenêtres laissant entrer beaucoup de lumière. La maison est plus grande qu’il n’y paraît avec 800m2 d’habitation. Un point de repère excentrique au milieu des rues monotones de maisons de banlieue traditionnelles. Garfinkle dit : « La plupart des gens la regardent et pensent que c’est une maison très sombre, mais elle ne l’est pas du tout. Il y a un étang à l’intérieur de la maison et des puits de lumière. Elle est très lumineuse et gaie ». Il ajoute : « une bonne chose est que la maison ralentit probablement le trafic dans notre rue, les voitures ne roulent pas aussi vite que dans le reste du quartier. » Mushroom House : 4949 Allan Road, Bethesda.