Une maison de campagne pour 250 €

Voici un exemple étonnant d’une maison construite à la main !

Toute personne qui a une expérience de construction de maison sait à quel point c’est coûteux. Mais aujourd’hui, je vous présente l’exemple inspirant d’un homme qui a fait cela pour (presque) rien : il l’appelle la cob house, qui veut dire maison épi, sans doute en référence au toit de chaume.

Ce qui peut sembler être un miracle, est le résultat de sa détermination, sa volonté et son intégrité. Michael Buck, professeur d’art à Oxfordshire en Angleterre parti à la retraite, a construit sa superbe maison en torchis en suivant quelques principes simples : il a utilisé uniquement des matériaux locaux qu’il pouvait trouver sur place trouver, il ne voulait pas utiliser des outils électriques et souhaitait que la maison coûte aussi peu que possible. C’était plus facile pour Michael car il possédait déjà la terre, et il n’a pas besoin de permis spécial, car il a été considéré comme une résidence d’été, mais il n’a dû ménager aucun effort pour construire cette adorable maison de campagne. Même si la maison n’a pas d’électricité, pas d’eau courante et est chauffée par un poêle à bois, l’atmosphère y est si chouette qu’on en oublie tous les inconvénients.

cob house

Comme Michael dit « Une maison ne doit pas coûter la terre, vous avez seulement besoin de la terre pour la construire. Je voulais montrer que les maisons ne doivent pas coûter quoi que ce soit. Nous vivons dans une société où nous passons nos vies à payer nos prêts hypothécaires, dont beaucoup de gens ne bénéficient pas ».

maison chaume

maison campagne

Enregistrer

Laisser un commentaire