Cette église transformée vous trompe de l’extérieur en vous faisant penser que c’est un petit chalet coquet.
Mais elle est géante à l’intérieur… et a des tonnes de détails gothiques impressionnants !
Les hauts plafonds avec poutres et le style gothique des fenêtres cintrées sont des détails architecturaux que nous admirons quand nous entrons dans une église. Heureusement pour cette ancienne église de Mount Pleasant, en Caroline du Sud, la structure qui a été rénovée en maison de famille est élégante et garde son histoire.
Dès que vous entrez dans le hall d’entrée vous apercevez la cloche de l’église d’origine (qui a été donnée à l’église en 1902) au-dessus de la porte. Au-delà, vous trouverez une salle de séjour frappante qui servait autrefois d’espace de sanctuaire. Les hauts plafonds sont d’un brun profond, ce qui met l’accent sur la hauteur et la grandeur. Une collection de différents lustres suspendus en hauteur ajoutent un côté glamour.
D’un côté de la salle de séjour il y a un salon isolé avec un banc d’église et une cheminée, mais le reste de l’espace est une partie ouverte, avec la création d’un épicentre pour les réunions de famille. La salle à manger est à côté de l’espace de conversation, tandis que des plafonds voûtés se connectent à la cuisine : elle a même assez d’espace pour sa propre table et des chaises.
L’étage est une zone de loft qui était pour les musiciens pendant les offices. Le reste de la maison est dans une structure attachée, avec trois chambre d’affilée : y compris la suite de maître. Quelques avantages uniques, comme une cave à vin et un porche assez grand pour une table qui peut accueillir toute la famille, rend le prix de cette maison dans une église flamboyant avec un prix de 2,4 M $ !