L’un des cottages « chocolate box » les plus mignons du Royaume-Uni

Faerie Corner (anciennement connu sous le nom de Faerie Door Cottage) porte vraiment bien son nom. Avec son toit de chaume en surplomb et ses murs en pierre de Sarsen, il semble tout droit sorti d’un livre pour enfants. L’exemple parfait d’un « chocolate box cottage » de campagne magnifique, il vient d’être mis sur le marché par Hamptons pour 695 000 £ (825 750 €). Il n’est donc pas étonnant qu’il ait été considéré par le Times comme le deuxième cottage le plus mignon de Grande-Bretagne.

Construite au 17ème siècle, la maison est nichée au milieu d’arbres et de fleurs, tandis qu’à l’arrière se trouve un pittoresque jardin semi-clos. La porte d’entrée mène directement à la grande cuisine-salle à manger, où des poutres en chêne s’étendent sur le plafond et des carreaux de terre cuite tapissent le sol.

cottage type boîte de chocolat adorable

La conception est en harmonie avec le style de la maison : des armoires crème et des étagères ouvertes en bois sont présentes partout, et un poêle à bois se trouve dans un coin dans la cuisine : l’endroit idéal pour s’asseoir et lire un livre. La buanderie est nichée derrière la cuisine et dispose d’un deuxième évier et de comptoirs pour la préparation des aliments. Dans le salon attenant, une cheminée bordée de briques avec un autre poêle à bois est le point central de l’espace. Les propriétaires actuels ont conservé une palette neutre partout, mais nous ne pouvons pas nous empêcher de penser qu’une couche de peinture dans une couleur chaude rendrait cet espace, si possible, encore plus confortable.

Deux escaliers mènent aux chambres, l’un se trouve dans la cuisine et l’autre dans le salon. Les deux chambres principales sont dotées de portes en bois à mi-hauteur, qui donnent son nom au cottage. Bien qu’il faille se baisser pour les franchir, elles sont un charmant signe des origines de la maison. Ces chambres sont reliées par la salle de bains. Des meubles judicieusement placés permettent à ce petit espace d’abriter une baignoire à roulettes et une douche, ainsi que des toilettes et un lavabo.

salle de bains

Ne vous laissez pas tromper par l’atmosphère très traditionnelle de la maison. De nombreux équipements modernes sont adaptés à la vie contemporaine. Les salles de bains sont équipées de chauffage au sol et la cuisine est équipée d’une cuisinière électrique Rangemaster et d’un lave-vaisselle.

Bénéficiant d’un emplacement idéal, le cottage se trouve à West Overton, à quelques minutes en voiture des sites néolithiques populaires d’Avebury et de Silbury Hill. La grande ville voisine de Marlborough offre des possibilités de shopping et de restauration. West Overton est une ville de banlieue populaire facilement accessible en train, qui circule régulièrement entre Londres Paddington et Pewsey.

Enregistrer

Laisser un commentaire