Ces superbes cabanes perchées font parti d’un éco-lodge unique (nommé Chole Mjini) sur l’île de Chole en Tanzanie, loin du rythme de la vie moderne… pas d’électricité ou d’eau courante, pas de radio ou de télévision, pas de wifi, pas de voitures, juste la pureté de la nature et l’écoulement de la vie des îles africaines.
Les zones communes du Chole Mjini sont situées dans des jardins tropicaux luxuriants, qui bordent les ruines de l’ancienne ville de Chole. Six des chambres sont des cabanes perchées dans les arbres, construites en utilisant des techniques locales par des artisans experts et mis sur des plates-formes en haut des baobabs géants, ce qui leur donne une vue panoramique à couper le souffle sur l’océan Indien et vous invite à dormir avec les sons des vagues. La septième chambre est une maison au sol, qui est légèrement plus grande et qui s’adresse aux familles avec des jeunes enfants.
Avec seulement six cabanes dans les arbres, soigneusement placées et conçues, la vie privée est assurée. Toutes les cabanes ont des vues sur la mer, et certaines sont assez proches pour que vous puissiez vous endormir avec le bruit de la marée qui retombe à travers les racines de mangrove. La plupart des cabanes perchées ont un deuxième niveau pour accueillir les enfants.
Le concept derrière Chole Mjini était de construire quelque chose de simple mais qui soit en même temps élégant et confortable. Le but était de créer des maisons adaptées à l’emplacement, qui se mêlaient à la brousse, aux ruines et à la forêt de mangrove – et qui étaient ouvertes à la nature, mais toujours sécurisées et aptes à résister aux tempêtes tropicales occasionnelles. Dans une cabane dans un arbre, on peut avoir l’intimité sans avoir des murs solides. Personne ne peut voir dans les maisons de la terre et l’absence de murs laisse le vent du large traverser les maisons pendant les mois plus chauds.