Cette villa possédant huit chambres à coucher et six salles de bains est située sur une colline à environ six kilomètres du centre de la ville d’Essaouira, une très belle ville fortifiée d’environ 70 000 habitants sur la côte atlantique connue pour son fort portugais, son vieux marché et ses longues plages.
La maison de 630 m2 a été conçue et construite en 2009 par les propriétaires actuels. Suivant le style traditionnel marocain, la maison rectangulaire est faite de murs en pierre et conçue autour d’une grande cour centrale. La propriété comprend une piscine chauffée dans la cour, ainsi que des palmiers, une fontaine et une pelouse bien entretenue. Une grande terrasse semi-circulaire à une extrémité de la maison, partiellement close et avec de hautes fenêtres, a des vues sur la campagne environnante.
Découvrez toutes les maisons au Maroc sur cette page : typiques, traditionnelles ou colorées !
Le salon principal et 5 chambres se trouvent au rez de chaussée. Il y a deux chambres dans chaque aile de la maison; Une cinquième chambre est utilisée comme salle de jeux. Il y a aussi 3 salles de bains au rez de chaussée, ainsi qu’une salle de bain d’hôtes sous le pont de la piscine.
Le salon a une cheminée en pierre et est relié à la salle par une arche décorative. La salle à manger dispose d’armoires encastrées. Des portes-fenêtres en fer forgé mènent à la cour. Beaucoup de pièces de cette villa ont été créées spécifiquement pour la maison par des artisans locaux. Il y a deux cuisines. La cuisine principale, reliée au salon, a des comptoirs en pierre et un grand four. La deuxième cuisine, dans la rotonde sous la terrasse, comprend une cave à vin. Elle est principalement utilisée pour le stockage et la préparation pour les grands événements.
Le plancher dans la plupart des pièces de vie est en béton poli; Les autres pièces sont en terre cuite ou en bois. Les plafonds dans la plupart de la maison sont faits de poutres en bois et de cèdre, dans un style traditionnel marocain. Les salles de bain et beaucoup d’autres pièces ont des murs recouverts de plâtre coloré, une finition distinctive marocaine.
La chambre principale au rez de chaussée a une cheminée, une salle de bains et des portes françaises donnant sur la cour. Un escalier mène à un bureau dans l’une des salles d’angle de la tourelle sur le niveau supérieur. La villa est construite sur un terrain d’environ cinq hectares avec des bosquets d’oliviers, d’argan et de pins, ainsi que d’un potager. La maison a un garage pour deux voitures et un parking assez grand pour 10 voitures.
Source : www.nytimes.com.