Ils sont soudainement devenus très à la mode, et ce n’est pas pour rien. Il s’agissait à la base d’autocollants muraux ou de stickers muraux qui étaient principalement vendus comme alternative pour décorer une chambre d’enfant. Il y avait des options de stickers déco pour toutes sortes de thèmes de chambres d’enfants. Mais, le marché s’est développé depuis et les stickers muraux ont explosé. Les entreprises embauchent des collectifs d’artistes pour créer des stickers aussi artistiques que fonctionnels.
Comment un autocollant mural peut-il être fonctionnel, vous demandez-vous ? Bien, la plupart d’entre eux ont été conçus pour qu’ils soient amovibles et réutilisables. Donc, que vous ayez une phobie de vous engager dans la nouvelle déco de votre maison, ou que vous souhaitiez mettre en scène votre maison, mais ne souhaitez pas investir de vastes sommes dans l’art mural, alors, les stickers muraux peuvent offrir des aspects pratiques. Ces stickers sont plus faciles que la peinture car cela ne prend que quelques minutes sans endommager le mur et ils sont, comme mentionné ci-dessus, amovibles. Ils sont habituellement vendus sous forme de paquets multi-paquets, qui contiennent des stickers variés, tous faisant partie du même thème. Les prix varient généralement de 10 à 200 euros, ces ajouts créatifs peuvent donc être effectués avec n’importe quel budget. Le mieux est d’aller vous faire une idée sur une des boutiques en ligne de stickers : nombreux modèles et prix variés.
Il y a tant d’options qui vont des conceptions d’art sophistiquées aux graphismes inspirés des jeux vidéo. Bien sûr, maintenant plus que jamais, il existe encore plus d’options adaptables aux enfants pour les stickers muraux. Le fait que vos enfants modifient leurs goûts en design sur une base mensuelle n’est plus vraiment un problème. Au lieu de râler et de devoir repeindre la chambre de votre enfant, vous pouvez vous asseoir avec lui et commander des stickers qui correspondent à ses goûts. Et, si l’année prochaine, il est fan du noir, alors il peut économiser son argent de poche et acheter des autocollants noirs (et heureusement, vous éviter de peindre la pièce noir).
Vraiment, la génération de déco stickers peut satisfaire beaucoup d’idées de design capricieuses qui pourraient se révéler désastreuses ou, à tout le moins, coûteuses, longues et permanentes. Voici votre chance de tester des nouvelles choses, et avec très peu de risques. Le seul risque que vous prenez, c’est le coût du sticker. Et même alors, si vous ne l’aimez pas dans une pièce, essayez-le simplement ailleurs.
Bien que les stickers puissent être facilement appliquées sur des surfaces peintes, ils ne doivent pas être utilisés sur du papier peint. Avant d’appliquer un stickers, les surfaces doivent être propres, sèches et lisses. Installez simplement, et profitez de votre nouvelle déco !