Salon de jardin : quel matériau résiste le mieux à l’hiver ?

Les meubles de jardin ont fière allure en été, mais lorsque les températures chutent et que les conditions s’aggravent, ils peuvent subir les effets de la pluie, de la neige ou du gel. Cependant, l’hiver n’est pas une excuse pour bloquer l’utilisation des pièces extérieures. Pour que cela ne se produise pas, il est préférable d’utiliser une série de matériaux qui, en raison de leurs caractéristiques, sont plus adaptés pour résister aux saisons froides. Ainsi, avec des salons de jardin résistants au froid, comme ceux trouvés sur alinéa, vous pourrez continuer à profiter de votre terrasse ou de votre jardin sans craindre que la table et les chaises ne s’abîment. Il existe des matériaux très résistants aux intempéries. Des meubles résistants au froid sont indispensables pour profiter de la terrasse en automne et en hiver.

Un salon de jardin en aluminium

Tout d’abord, nous mettons en avant l’aluminium, qui apporte solidité et légèreté. Ses composants l’empêchent de rouiller ou de subir les changements climatiques tout au long de l’année. De plus, il est facile à nettoyer et son poids léger offre une grande mobilité. Comme inconvénients majeurs, il a un coût élevé et ne transmet pas la chaleur.

Des meubles de jardin en fibre naturelle

Les fibres naturelles pourraient également valoir la peine si les hivers de votre région ne sont pas trop agressifs. La canne de bambou, l’osier ou le rotin sont des éléments naturels bien préparés pour être à l’extérieur de la maison. Cependant, des conditions météorologiques très défavorables feront des ravages et créeront des fissures. Si vous aimez profiter de votre jardin en hiver, essayez les fibres synthétiques, qui parviennent à se conserver plus longtemps et imitent fidèlement les naturelles, mais s’il pleut, mieux vaut les mettre à l’abri.

Pour le bois, optez pour des meubles en teck

Les bois comme le teck sont très résistants. En raison de son origine tropicale, il se comporte bien dans des environnements humides et pluvieux, ce qui lui permet de résister à différents facteurs externes. Malgré cela, des taches d’eau peuvent apparaître à la longue. Il est préférable de le nettoyer avec des huiles afin que la surface ne soit pas abîmée.

Et enfin… la pierre comme salon de jardin

La dureté de la pierre sera votre alliée. C’est l’une des alternatives les moins maniables, car son poids important l’empêche d’être transporté normalement. Il est frais au toucher et pas bon marché du tout, mais c’est sans aucun doute le matériau le plus résistant de tous.