Une salle de bain en pierre avec la feuille de pierre

La tendance de la pierre naturelle dans la décoration intérieure et extérieure est de retour. Le côté naturel et chaleureux de la pierre plaît énormément et la feuille de pierre se présente comme l’un des meilleurs revêtements pour apporter facilement cette touche élégante et intemporelle chez vous. La feuille de pierre s’adapte à toutes les pièces, notamment la salle de bain qui est pourtant sujette à l’humidité.

La feuille de pierre résiste à l’eau

La résistance à l’eau est le premier atout recherché pour tout revêtement que l’on souhaite poser dans la salle de bain. Constituée de strates d’ardoise et de mica, la feuille de pierre répond à cette exigence. En effet, la pierre naturelle dont elle est composée résiste parfaitement à l’eau. L’humidité quasi permanente de la salle de bain ne risque donc pas de l’abîmer.

La feuille de pierre est fine et souple. Elle est relativement fragile à l’état brut, mais les experts comme Stoneleaf la renforcent selon des techniques spécifiques consistant à consolider la matière avec de la résine et de la fibre de verre. La feuille de pierre en tant que revêtement pour la salle de bain dure donc de nombreuses années.

Le choix d’un produit de qualité est évidemment de rigueur. Assurez-vous d’acheter une feuille de pierre naturelle pour votre salle de bain. Les feuilles reconstituées peuvent coûter moins cher, mais vous risquez d’être déçu de leur qualité.

Y en a pour tous les goûts

La durée de vie de la feuille de pierre en est un grand atout, mais un tel revêtement ne vaut rien s’il ne s’adapte pas au goût des utilisateurs. Rassurez-vous, votre salle de bain sera parfaitement à votre goût parce que la feuille de pierre se décline dans un large choix de motifs et de finitions. Vous pourrez ainsi faire en sorte que votre salle de bain soit en phase avec les dernières tendances déco, conformément au style que vous avez choisi.

feuilles de pierre

Un seul distributeur peut proposer plus d’une vingtaine de couleurs pour les feuilles de pierre classiques. En effet, la teinte et les motifs varient d’un bloc de pierre à l’autre. Il y a des matériaux monochromes et d’autres qui sont composés de plusieurs teintes. Les mouvements des stries varient aussi d’une pierre à l’autre. Vous aurez le choix entre des tons rosés, gris, anthracite ou autres. Par ailleurs, les feuilles extraites d’un bloc de mica n’ont ni les mêmes couleurs ni les mêmes motifs que celles qui proviennent d’un bloc d’ardoise.

Notez également que les fabricants proposent plusieurs types de finition :

  • Effet vinyle
  • Translucide
  • Effet marbre
  • Etc.

La feuille de pierre est facile à poser

En plus de sa légèreté et de sa longévité, la feuille de pierre se caractérise par sa grande facilité de pose. Ceux qui aiment bricoler n’auront pas à faire appel à un professionnel pour refaire leur salle de bain à neuf grâce à ce revêtement d’un nouveau genre. Evidemment, un minimum de rigueur est obligatoire pour un travail bien fait.

Mais avant la pose proprement dit, il faudra bien préparer la surface à recouvrir pour une adhérence optimale de la feuille de pierre. La surface en question doit être propre et bien sèche. Et faites preuve de rigueur et de précision lors de la découpe. Dans le doute, demandez conseils auprès de votre distributeur.

Il est temps de choisir la feuille de pierre qui vous plaît et qui est en accord avec votre décoration de salle de bain. Vous apporterez ainsi du renouveau dans cette pièce sans faire de grands travaux de rénovation. En manque d’inspiration ? Les blogs déco comme Nidouillet vous donnent quelques idées originales pour embellir votre intérieur.