Comment remplacer un mécanisme de chasse d’eau

La chasse d’eau est un élément clé des toilettes. C’est elle qui envoie l’eau du réservoir dans la cuvette des toilettes chaque fois que vous tirez la chasse. Si elle cesse de fonctionner, elle peut avoir été fissurée ou endommagée et devra être retirée et remplacée pour que vos toilettes fonctionnent à nouveau correctement.

Vous devez d’abord diagnostiquer le problème avant de remplacer votre chasse d’eau, car des réparations sont parfois possibles ou il y a un autre problème de plomberie.

  • Est-ce que la chasse d’eau fuit ?
  • Rien ne se passe lorsque vous appuyez sur la chasse ?
  • Les toilettes sont bouchées ?

Les réponses à ces questions vous aideront à affiner la cause et à décider de faire du bricolage ou d’appeler un plombier local près de chez vous, comme un plombier Villeurbanne. Premièrement, si vous ne savez même pas que le réservoir des toilettes n’est pas la partie sur laquelle vous vous asseyez, mais plutôt la partie dans votre dos qui contient les éléments internes de la chasse d’eau et toute l’eau, apprendre à remplacer une chasse d’eau n’est pas pour vous. Mais si vous pensez que vous pouvez remplacer les composants du réservoir de toilette comme un chef, prenez vos outils de plomberie et jetez un œil au guide étape par étape ci-dessous et lancez-vous (et bonne chance !).

1. Rincez les toilettes

Premièrement, vous ne devez pas transformer un travail relativement simple en un gâchis géant, alors appuyez tout d’abord sur la chasse d’eau pour vider le réservoir. Avant de faire cela, fermez le robinet d’arrêt (sur le côté des toilettes), puis sortez pour couper l’alimentation générale pour être plus sûr que cela ne se transformera pas en inondation

2. Retirez le système de chasse d’eau

Ensuite, prenez une clé et défaites le tuyau d’entrée au bas de l’unité. Vous devrez ensuite séparer le système de chasse d’eau du fond du réservoir : il ne s’agit probablement que de quelques boulons et écrous.

3. Vérifiez la nouvelle chasse

Il est toujours fortement conseillé de lire toutes les instructions fournies avec votre nouvelle chasse et de vérifier que vous avez acheté la bonne avant de vous lancer dans le travail.

4. Installez le système de remplacement

En gros, remplacer une chasse d’eau de toilettes revient à retirer la chasse et à refaire la même opération avec la nouvelle en sens inverse ! Faites bien attention que tout s’aligne à la verticale, en particulier le joint en bas avec le trou de fixation à l’arrière des toilettes.

5. Utilisez du ruban de plombier

Il est important d’utiliser du ruban de plombier sur l’entrée avant de remettre le tuyau sur la chasse d’eau de remplacement, puis il suffit de remettre tous les écrous et boulons et de tout refaire.

6. Rallumez l’eau

Vous êtes prêt à remettre l’eau en marche, en commençant par le réseau général puis le robinet d’arrêt. La nouvelle chasse devrait se remplir à nouveau d’eau à ce stade, mais soyez très attentif à toute fuite. Si tout va bien, donnez-vous une tape dans le dos !