Recycler les caisses à pommes : 5 idées

J’adore les boîtes et les caisses que je peux réutiliser pour quelque chose de déterminé. Certaines de mes caisses préférées à réutiliser sont les caisses à pommes.

Au lieu de jeter ces caisses en bois vintage à la poubelle ou dans le feu, transformez-les en une variété d’objets pour de multiples utilisations, que vous ayez besoin de quelque chose pour ranger votre cuisine, organiser votre bureau ou que vous cherchiez simplement votre prochain projet de bricolage.

Organisation de la cuisine

Si vous êtes comme moi et avez une surabondance d’épices et de divers articles de cuisson qui semblent surcharger le garde-manger, créez un conteneur de stockage pour ces fournitures avec votre caisse à pommes. Vous pouvez tout simplement garder la caisse telle quelle ou ajouter un peu de couleur avec du spray ou de la peinture (assurez-vous qu’elle n’est pas toxique). Rappelez-vous simplement de vous assurer qu’il n’y a pas de contenants ouverts ou tout autre chose qui pourrait être contaminé en entrant en contact avec la caisse à pommes. Si vous êtes préoccupé par les bactéries ou toute autre contamination de la caisse, vaporisez la caisse avec une solution d’eau et d’eau de Javel. Ensuite, laissez votre caisse sécher au soleil le temps d’une après-midi.

Étagères

L’une des façons les plus utiles de réutiliser les caisses à pommes est de les transformer en étagères. Ces petites étagères sont idéales pour les salles d’enfants ou les couloirs pour placer de petits souvenirs ou de la déco. Vous pouvez les attacher au mur en ajoutant des ancres murales.

Cependant, comme certaines caisses de pomme sont en plastique ou en carton, cette transformation est mieux uniquement avec des caisses en bois.

Jardin en caisse

Dirigez-vous vers l’extérieur et créez un petit jardin en caisse. Il suffit de remplir votre caisse avec de la terre et de planter des graines. La création d’un petit jardin d’herbes ou d’épices dans une boîte à pommes est utile si vous n’avez pas beaucoup de lumière directe du soleil dans votre jardin, votre cour, votre patio ou votre porche, ou si vous voulez l’introduire à l’intérieur pour récupérer vos herbes pendant la cuisson.

Si vous ne savez pas comment vous occuper d’un jardin en caisse, cherchez des informations sur le jardinage en conteneur pour les débutants.

Espace de rangement

La façon la plus simple de réutiliser les caisses de pomme est de les utiliser pour stocker divers articles dans votre maison. Vous pouvez utiliser des caisses en bois pour stocker et organiser :

  • Documents importants ou photographies
  • Serviettes, salières et poivrières et autres condiments
  • Télécommandes, magasines et autres articles de table basse
  • Petits bibelots
  • Articles de toilette
  • Fournitures de bureau

Avec un peu de peinture, de tissu ou de papier coloré, redécorez la caisse pour la faire correspondre au décor et / ou au thème de la pièce.

Boite cadeau

Qu’il s’agisse d’une grande fête d’anniversaire ou autre, offrir une boîte (ou créer) remplie d’objets qu’aime la personne est toujours un succès. J’aime créer ces types de cadeaux comme un moyen créatif de donner à quelqu’un quelques objets au lieu d’un seul. Par exemple, j’aime donner des boîtes cadeaux aux membres de ma famille pour les anniversaires, la fête des pères et parfois Noël. Je peux le remplir d’un tas d’objets (bonbons, chips, chocolats, bonne charcuterie, etc.) qui ne vont pas se perdre ou mourir dans le placard.

Peu importe la façon dont vous réutilisez votre caisse à pommes, vous pouvez la personnaliser et la décorer avec quelques éléments simples que vous pourriez avoir déjà dans votre maison. Il existe plein d’autres idées d’utilisation que vous pouvez mettre en œuvre.

Recherchez dans vos placards, votre garage et votre grenier pour voir si vous en avez :

  • Peinture (spray, peinture artisanale, acrylique ou maison)
  • Tissu, nappes anciennes ou rideaux
  • Papier coloré
  • Colle
  • Agrafeuse

Avec ces fournitures, il existe des dizaines de façons dont vous pouvez décorer votre caisse en bois, comme la repeindre, agrafer du papier ou du tissu à l’extérieur. Si vous savez comment utiliser une machine à coudre, vous pouvez également créer un revêtement de tissu amovible que vous pouvez changer à chaque saison.

La remise en état des caisses de pomme est un excellent moyen de créer non seulement vos propres choses mais aussi de réutiliser ce que vous avez déjà. Non seulement cela économise de l’argent, mais cela favorise aussi l’environnement. N’oubliez pas de faire attention à la sécurité lorsque vous effectuez des tâches de bricolage ou que vous travaillez avec des matériaux que vous ne connaissez pas.