Les chaussures font partie de ces articles que l’on ne pense souvent pas ranger correctement. Plus souvent qu’autrement, vos chaussures sont sur le sol, jetées partout, empilées les unes sur les autres créant un encombrement. Que vos chaussures soient jetées sous votre lit ou dans votre placard, voici quelques conseils de rangement pour vous !
Garder une trace de chaque paire de chaussures de manière ordonnée peut sembler difficile, mais c’est plus facile qu’il n’y paraît. Découvrez des idées de rangement chaussure astucieuses pour vous aider à garder une trace de vos sandales, bottes, baskets, etc.
Des boites à chaussures sous le lit
C’est un endroit qui a fait ses preuves, car qui regarde sous votre lit ? Utiliser une boite à chaussures appropriée sous votre lit est un excellent moyen de ranger des sandales et des baskets. Ranger vos chaussures sous votre lit peut aider à créer plus d’espace au sol dans votre placard et votre chambre. Cela aide à garder votre placard et votre espace ouvert agréables et attrayants ! Et ainsi, vous optimisez le rangement de chaussures.
Suspendu et au-dessus de la porte
Si vous avez des portes de placard ou de dressing qui vous permettent de mettre des crochets dessus, les étagères à chaussures suspendues sont parfaites pour vous ! Cela vous permet de libérer de l’espace dans votre placard pour suspendre vos vêtements. Cependant, vous pouvez également utiliser ces porte-chaussures suspendus à côté de vos vêtements si vous ne disposez pas de portes qui permettent des crochets.
Meuble à chaussures
Lorsque vous souhaitez ranger beaucoup de chaussures et que vous avez beaucoup d’espace dans votre chambre ou votre entrée, un meuble à chaussures peut être un excellent ajout. Les meubles à chaussures ou les meubles d’entrée ont généralement la taille d’une commode étroite, mais elles ont des portes à l’avant avec des étagères à l’intérieur sur lesquelles poser vos chaussures. Les meubles à chaussures sont agréables car ils peuvent contenir beaucoup de chaussures et peuvent également être utilisées pour ranger d’autres objets. Ils sont généralement joliment laqués et avec de belles finitions, ils correspondent donc bien au décor d’une chambre ou d’une entrée de maison.
Ranger les bottes
Il y a tellement de façons de ranger vos bottes ! Nous savons tous que les bottes hautes ont tendance à s’écraser et à occuper un espace inutile sur le sol de votre placard. Vous pouvez choisir un rangement pour les bottes courtes ou hautes, mais l’un des meilleurs moyens de les retirer du sol consiste à utiliser des cintres pour bottes. Vous pouvez également utiliser un porte-bottes, des embauchoirs pour bottes ou même des nouilles de piscine pour gonfler vos bottes et les aider à garder la forme !
Caisses de rangement en bois pour chaussures
Les caisses en bois sont un excellent moyen de bricoler un rangement de chaussures ! Vous pouvez donner à ce look un aspect moderne ou rustique selon la façon dont vous finissez les caisses. Il est facile d’acheter des caisses en bois à un prix bon marché et de les empiler pour créer une zone pour placer toutes vos chaussures. Si vous souhaitez les peindre d’une couleur spécifique ou utiliser une finition qui leur donne un aspect rustique, c’est un moyen rapide et facile de le faire.