Vous réfléchissez à investir dans un abri de jardin ? Vous avez bien raison car un abri de jardin peut s’avérer très utile ! Un abri de jardin est un objet très pratique qui peut être acheté à très bas prix. Ils sont disponibles dans un large éventail de matériaux, de tailles et de prix, de sorte qu’il y en a certainement un qui s’adaptera parfaitement à votre jardin. Faisons le point sur les utilisations que vous pouvez en faire.
———————————————————————————————————————-
Avant de nous aventurer dans les utilités d’un abri de jardin, il convient de rappeler qu’une autorisation préalable, un permis de construire ou une déclaration de travaux peuvent être nécessaires. Pour savoir si vous êtes concernés, nous vous invitons à consulter le site Constuires.fr qui vous renseigne sur les différentes déclarations et la législation en matière d’habitat.
———————————————————————————————————————-
1. Vous pouvez transformer votre abri de jardin en maisonnette pour enfants
Qui n’a pas rêvé d’avoir une petite maison en bois quand il était enfant ? Si vous avez suffisamment d’espace et que votre abri de jardin est pratiquement vide, vous pouvez offrir ce plaisir à vos enfants. Vous verrez que c’est un espace où ils passeront des heures et des heures à jouer et ce n’est pas le genre de jouet dont ils se lassent tout de suite. Quand ils seront grands, ils se souviendront certainement des moments amusants qu’ils ont passés autour de leur maison de jeux.Pour adapter l’abri de jardin, il suffit de le décorer un peu. Vous pouvez simuler une cuisine en plaçant quelques armoires et un plan de travail ou simplement acheter une kitchenette. Une bonne option consiste à placer une table et quelques chaises de la taille des petits dans la maison. Les enfants peuvent y jouer à n’importe quel jeu de société ou faire des travaux manuels que nous ne leur permettons généralement pas de faire à la maison parce qu’ils les tachent.
2. Vous pouvez utiliser votre abri de jardin pour le rangement de vos outils de jardinage
Un jardin bien entretenu nécessite de nombreux outils. La tondeuse, le râteau, le terreau, le flacon d’engrais, l’arrosoir, le tuyau… La liste est longue. De plus, ils prennent beaucoup de place et ne peuvent pas être laissés à l’air libre car ils s’abîment. C’est pourquoi l’abri de jardin est un bon endroit pour stocker tous ces éléments. Et lorsque nous en avons besoin, il suffit d’ouvrir la porte de l’abri de jardin et de les sortir – c’est aussi simple que cela. Avec les outils de jardinage, vous pouvez stocker un établi. Il suffit de placer une surface d’appui sur laquelle vous pouvez accrocher votre marteau, votre clé et les autres outils dont on a toujours besoin dans la maison. C’est parfait pour réparer tout ce qui casse dans votre maison.
3. Vous pouvez utiliser votre abri de jardin y stocker du bois
Un feu de bois apporte une chaleur unique et une atmosphère familiale qui fera la différence dans votre maison. Si vous avez une cheminée, vous avez dû acheter du bois de chauffage. Les bûches prennent beaucoup de place et sont très lourdes, il n’est donc pas facile de leur trouver un endroit approprié. Un bon endroit est l’abri de jardin. Vous pouvez y stocker plusieurs kilos de bois de chauffage, ce qui vous permet de l’acheter au début de l’hiver et de ne pas avoir à vous en soucier avant l’année suivante. La zone couverte est également protégée de la pluie et sera toujours sèche et prête à chauffer la maison. Nous vous recommandons de remplir un panier et de le placer à côté de la cheminée. Ainsi, vous n’aurez pas à vous rendre sans cesse dans l’abri de jardin pour chercher des bûches afin de chauffer votre maison. Le remplir une fois par jour sera suffisant.