Investir dans l’immobilier locatif est une solution de placement financier très avantageuse. D’une part, l’acquisition d’un bien immobilier à mettre en location génère des revenus importants. D’autre part, cela permet au propriétaire de se constituer un patrimoine à léguer à ses héritiers tout en accédant à certaines mesures de défiscalisation. Vous avez pensé à contracter un crédit immobilier pour vous lancer dans l’immobilier locatif mais avez encore vos mensualités de crédit à rembourser? Le rachat de crédits est la solution pour vous permettre de réaliser votre projet immobilier sans vous retrouver en situation de surendettement.
Sollicitez les services d’un intermédiaire spécialisé en regroupement de crédits pour vous assurer de pouvoir profiter de tous les avantages du rachat de crédits.
Le principe du rachat de crédit
Le rachat de crédits est une forme à part entière de crédit personnel qui regroupe l’ensemble des prêts contractés par un particulier en un seul contrat. Cette alternative permet au particulier d’accroître sa capacité d’emprunt.
Avec des modalités spécifiques, le rachat de crédits permet notamment de réduire les mensualités, d’obtenir un taux d’intérêt allégé, de prolonger la durée de remboursement et, ainsi, de faire baisser le taux d’endettement. Il convient, néanmoins, de considérer que le prolongement de la durée de remboursement augmente le coût du crédit. Pensez, donc, à évaluer la rentabilité de votre investissement en tenant compte de cette variation. Votre intermédiaire en regroupement de crédits vous accompagne dans la réalisation des calculs nécessaires pour faire une simulation des taux d’intérêt et du coût du prêt.
A qui s’adresse le rachat de crédits ?
Le rachat de crédits permet d’optimiser la gestion du budget personnel et notamment d’éviter le surendettement. En effet, le regroupement de crédits est principalement dédié aux particuliers qui sont dans une situation financière instable et notamment à ceux qui éprouvent des difficultés à rembourser leurs crédits en cours mais qui souhaitent contracter un prêt afin de financier un projet immobilier. Dans le cadre d’un rachat de crédits, le montant des mensualités est défini en fonction du niveau de revenu de l’emprunteur. Ce dernier évite, alors, le surendettement.
Il s’agit, par ailleurs, d’une solution profitable d’un point de vue financier pour réaliser un investissement immobilier spéculatif dans les meilleures conditions. Le rachat de crédits constitue une solution financière idéale pour les particuliers qui sont propriétaires de leur logement mais qui souhaitent percevoir un revenu complémentaire en réalisant un investissement immobilier locatif ou en projetant de revendre leur bien afin de percevoir une plus-value.
Les solutions d’investissement immobilier accessibles avec un rachat de crédits
L’immobilier fait partie des rares secteurs qui connaissent un véritable essor même en période de crise économique. Investir dans la pierre représente, donc, une solution de placement sécuritaire et fructueuse. Contracter un prêt immobilier pour concrétiser un projet d’investissement immobilier s’avère avantageux à condition d’opter pour le rachat de crédits. Le regroupement de crédits permet aux particuliers de réaliser un investissement direct dans l’immobilier, soit d’acquérir un bien immobilier à son propre compte et de se charger à titre personnel de la gestion du bien. Le regroupement de crédits permet aussi de faire un investissement immobilier indirect, notamment via un placement financier dans une Société Civile de Placement immobilier (SCPI).
Les avantages d’investir directement dans l’immobilier avec un rachat de crédits
Le rachat de crédits permet aux particuliers de devenir propriétaire direct d’un bien immobilier valeureux, grâce à une capacité d’emprunt élevée. En optant pour l’investissement immobilier locatif, le concerné peut envisager de régler la totalité ou une partie de ses mensualités avec les revenus perçus pendant la durée de remboursement prévu par le contrat de prêt. Au-delà de cette période, il peut se constituer un véritable revenu complémentaire. La revente permet aussi à l’investisseur de faire un bénéfice important s’il pense à valoriser le bien immobilier et s’il met le bien en vente à un moment opportun.
Cependant, la gestion locative et la réalisation des travaux d’entretien sont des tâches complexes et prenantes qui incombent au propriétaire direct d’un bien immobilier. En outre, il est nécessaire de contracter un prêt à un montant élevé pour pouvoir acquérir un bien immobilier valeureux afin de s’assurer de faire du profit. Cela augmente considérablement les mensualités et expose, donc, l’emprunteur à un risque d’endettement excessif.
Pourquoi choisir l’investissement immobilier indirect avec un rachat de crédits ?
Il est tout à fait possible de réaliser un investissement immobilier spéculatif avec un fond d’investissement bas. En d’autres termes, pour s’assurer un véritable équilibre financier, un particulier à intérêt à racheter ses crédits et contracter un prêt immobilier à un montant minimal pour bénéficier de mensualités réduites. L’investissement immobilier indirect via une SCPI permet à tout particulier de se lancer dans l’investissement immobilier et devenir propriétaire d’une partie d’un bien immobilier de grande valeur, avec un budget restreint.
Racheter ses crédits en vue d’un investissement immobilier indirect, passant par une SCPI, est une alternative sécuritaire et pratique. Le regroupement de crédits permet notamment de réaliser un investissement immobilier indirect à long terme pour générer des revenus locatifs ou contracter une plus-value à la revente. Le montant du loyer ou le bénéfice sur la vente perçu par l’investisseur indirect est proportionnel aux parts qu’il détient. Tout cela, avec des mensualités faibles et une durée de remboursement modulable. De surcroit, l’investisseur n’a pas à s’occuper de la gestion locative ni de l’entretien du bien immobilier. Ces tâches sont entièrement à la charge de la SCPI.
Le rachat de crédits constitue une alternative idéale pour retrouver l’équilibre financier si vous éprouvez des difficultés à assurer le remboursement de vos prêts immobiliers. Cette solution permet aussi de réaliser des investissements immobiliers qui génèrent de bons revenus complémentaires.