Quels sont les bons quartiers pour construire à Toulon ?

Située dans le département du var, Toulon est une petite ville portuaire qui offre un climat humide pour une superficie de 42,84 km². Localité proche de Marseille et de Paris, Toulon bénéficie d’une position géographique propice à l’investissement immobilier. La rédaction vous propose à travers cet article, une liste de quartiers où vous pouvez poser vos valises et établir votre paradis sur terre.

Le centre-ville de Toulon

Le centre-ville de Toulon offre une proximité avantageuse avec toutes les commodités de la région. On parle bien entendu des marchés, restaurants, bistrots, bars, commerces, cinémas, opéra et tous les grands lieux d’attraction. C’est une zone idéale pour un investissement locatif, la population est jeune et dynamique. Vous pouvez facilement atteindre vos perspectives et misant sur la construction ou la rénovation des appartements de luxe ou standard. Pour un m² disponible entre 2287 et 3000 euros, contactez Domty, entreprise de rénovation à Toulon, qui propose des tarifs très intéressants pour la remise à jour de votre bien.

La haute ville

Si vous voulez un coin insolite pour poser vos valises et participer au développement du secteur immobilier, visitez la haute ville. Tout comme le centre-ville de Toulon, ce quartier offre des appartements et des studios deux pièces très confortables, aux façades haussmanniennes. Vous pouvez justement en acheter et opérer des rénovations pour revaloriser votre bien. Le secteur abrite également des grands logements dont le prix se situe entre 2050 et 3000 euros. Les coûts ici sont fonction des prix pratiqués en France. En entreprenant vous-même les travaux de construction, vous bénéficiez notamment des avantages de la loi Pinel. Il s’agit ici de la réduction d’impôts qui se fixe en fonction du nombre d’années où le bien sera mis en location.

Mourillon

Si par excellence vous appréciez l’odeur de la mer et le charme provençal, investissez à Mourillon. Ce quartier est un ancien village de pécheur et se trouve entre le port marchand et les quartiers de Lamalgue et de Lamitre. Le marché locatif est très demandé, en investissant pour des appartements de 2 à 3 pièces, vous avez la possibilité de trouver rapidement les occupants et de vous refaire une santé financière. Le quartier le Mourillon est à 2 km du centre-ville de Toulon et participe à l’épanouissement de sa population et des potentiels touristes. Le quartier regorge d’un musée des arts asiatiques, des plages aux couleurs du ciel, d’une église (Saint-Flavien), d’un jardin d’acclimatation et du fort Saint-Louis.