Quels avantages à investir dans l’immobilier en Corse ?

Bien qu’elle soit réputée pour sa gastronomie locale et ses plages idylliques, la Corse constitue également une meilleure destination pour investir dans l’immobilier. Autant dire qu’à bien des égards, l’ile de beauté a de quoi attirer tout investisseur.

Profiter d’un marché attractif

Si la Corse constitue depuis plusieurs années l’une des destinations propices à un investissement en immobilier, c’est bien en raison de ses atouts touristiques. L’ile accueille justement chaque année plusieurs touristes en provenance de tous les horizons. Cela explique en long l’attractivité du marché immobilier dans cette région.

Pour les investisseurs, cela représente une belle opportunité pour louer ou vendre leurs biens, et ce, à des tarifs très alléchants. Autrement dit, ils ont l’assurance de pouvoir rentabiliser leur investissement.

Cependant, pour profiter régulièrement des avantages de votre investissement, il est recommandé de cibler certaines villes. Il s’agit en l’occurrence de Bastia, Ajaccio, Calvi, Porto-Vecchio, Corte, etc. À défaut de vous y prendre vous-même, vous avez la possibilité de solliciter l’expertise d’une agence immobilière corse. Cette dernière vous aidera à mieux connaitre le marché immobilier local avant tout investissement.

Bénéficier des avantages fiscaux

Outre l’attractivité du marché, investir dans l’immobilier en corse, c’est profiter également d’une fiscalité intéressante. Plus clairement, vous bénéficierez du crédit d’impôt corse. Cette aide fiscale vise à aider les investisseurs à assurer une belle épargne, mais à condition de remplir les conditions adéquates. Précisons par ailleurs que cette aide s’adresse aux particuliers qui ont le désir d’acheter un terrain ou un bien immobilier neuf en corse.

En chiffre, le crédit d’impôt corse favorise une défiscalisation pouvant aller jusqu’à 30 %. À titre illustratif, si un particulier investit dans le secteur de la parahôtellerie en corse, il pourra se faire des revenus dans un court délai. Il lui sera appliqué un abattement de 30 % sur le prix de revient de son investissement immobilier.