S’il y a bien eu un secteur qui a été fortement impacté avec la crise sanitaire liée au Covid-19, c’est bien l’immobilier. Il faut dire qu’entre les restrictions et les nouvelles normes en vigueur, les cartes ont été redistribuées. Cependant, l’horizon s’éclaircit depuis quelques semaines. L’occasion idéale pour rebondir. C’est le cas notamment de l’immobilier neuf qui affiche de nombreuses demandes. Illustration de cette tendance, certaines villes ont le vent en poupe auprès du public. Colmar fait partie de ces villes qui ont saisi l’opportunité pour mettre en avant un programme de logement neuf de premier plan.
Personnalisation et accompagnement
Il suffit de poser la question aux principaux intéressés pour comprendre que la priorité d’un logement neuf se situe au niveau de la personnalisation. De l’agencement aux choix des matériaux en passant par les équipements, les palettes de couleurs ou encore les ambiances luminaires, rien ne doit être laissé de côté. Dans cette optique, il est conseillé de se faire accompagner dans les plans de sa future maison. On comprend mieux pourquoi l’accompagnement est cité comme critère numéro 1 par les nouveaux propriétaires. Quand on connaît la mésaventure de certains couples qui n’ont pas été accompagnés dans leur projet immobilier, on saisit pourquoi l’accompagnement est capital.
La question environnementale est importante
À l’heure où l’écologie et l’économie d’énergie sont considérées (à juste titre) comme des priorités nationales, la construction de maison individuelle est directement concernée. C’est pourquoi en 2021, des éléments comme la pompe à chaleur, la chaudière à condensation ou le ballon thermodynamique ont fait leur apparition dans les logements neufs. Certains experts immobiliers comme Armindo Habitat ont même décidé de proposer systématiquement ces solutions à leurs clients. Un gage de sécurité qui peut surtout faire de belles économies sur la facture d’énergie…
Faire appel à des pros certifiés
Afin d’éviter les mauvaises surprises, il est fortement recommandé de faire appel à des professionnels certifiés. Outre le savoir-faire, ces experts mettent à votre service un large choix de biens immobiliers neufs. Malgré certains clichés, il n’est pas obligatoire d’avoir un budget XXL pour solliciter ce genre de pro. Penchez-vous sur les tarifs pratiqués, et vous vous apercevrez que cette pratique s’est démocratisée. Conséquence logique, les prix sont tirés vers le bas. Enfin, n’hésitez pas à parcourir les avis des anciens clients avant de vous lancer dans l’aventure. On est jamais trop prudent. Surtout lorsqu’il s’agit de sa future maison ou d’un investissement immobilier.