L’eau de la maison est souvent calcaire, il n’est pas rare de retrouver des traces sur les verres par exemple. Cela est nocif pour la santé, mais également les appareils électroménagers comme le lave-vaisselle ou encore la machine à laver. Pour éviter tous ces désagréments, il est déconseillé d’installer un adoucisseur d’eau. Cela permet d’avoir une meilleure qualité. Vous n’achetez pas de l’eau de source dans les centres commerciaux, vous faites donc des économies.
Choisir le meilleur adoucisseur d’eau pour son installation
Tous les appareils qui fonctionnent avec de l’eau peuvent être entachés par le calcaire et les dysfonctionnements sont alors nombreux. Pour éviter une panne, il est préférable d’installer un tel adoucisseur qui s’adapte aisément à la configuration des lieux. De plus, le calcaire peut être néfaste pour votre santé, il faut donc contacter au plus vite un professionnel qui s’occupera de trouver le meilleur adoucisseur.
- Le monobloc 10 est compact, performant et design. Il sera donc parfait dans une buanderie et le pilotage est entièrement électronique.
- Avec le monobloc 20, vous disposez d’une vanne volumétrique électronique ainsi qu’un grand bac de sel. Il peut aussi analyser votre consommation.
- L’adoucisseur Bi Bloc 16 propose un bac de sel indépendant, la maintenance est alors beaucoup plus facile.
- Dans le même registre, vous avez un appareil un peu plus performant avec l’adoucisseur Bi Bloc 20 qui sera un peu plus encombrant.
Avec un tel produit, vous pouvez chasser le calcaire de votre quotidien sans avoir besoin d’une installation électrique, c’est donc simple, rapide et très efficace. Plusieurs avantages sont à prendre en compte avec une vanne volumétrique de haute qualité, une eau douce et sans calcaire, vous recevez le By Pass, la cartouche, le filtre ainsi que le siphon. Tous les éléments sont assemblés en France. En termes de prix, vous devez connaître vos besoins, mais sachez qu’il faut compter au minimum 1200 euros.
Quel est le fonctionnement d’un adoucisseur d’eau ?
Que ce soit pour votre installation à la maison, dans une entreprise ou pour une simple fontaine, il est possible de profiter d’un adoucisseur d’eau dont le fonctionnement est très simple. Une cuve est remplie de résine, la capacité dépend de la référence. L’eau calcaire passe donc dans cette bassine, elle est alors adoucit, cela permet de supprimer le magnésium et le calcium puisque ces éléments sont responsables du calcaire. Vous avez ensuite à votre robinet une eau de bien meilleure qualité que vous pouvez consommer autant que vous le souhaitez.