Pourquoi vous devriez opter pour un matelas bio et naturel

La plupart des gens sont conscients des avantages d’acheter des fruits et légumes biologiques, à la fois pour leur santé et pour l’environnement, mais saviez-vous que certains des mêmes avantages s’appliquent également aux draps et aux matelas à l’intérieur de votre maison ? C’est vrai ! Lisez la suite pour en savoir plus sur les avantages d’un matelas bio.

Un matelas naturel est confortable

Mesuré pour la densité, la résilience et le soutien, l’achat Matelas Bio peut vous offrir une nuit de sommeil confortable sans aucun des inconvénients de dormir sur des matériaux synthétiques. Les matériaux naturels comme le latex organique sont extrêmement favorables, ils réduisent donc considérablement les points de pression sur votre corps, de sorte que vous ne serez pas réveillé toute la nuit à vous tourner et vous retourner.

Il régule naturellement la chaleur et l’humidité

La combinaison du coton et de la laine rend les matelas biologiques naturellement bons pour réguler la température corporelle et l’humidité. Le coton est hautement respirant, gardant votre corps au frais et au sec pendant que vous dormez, et la laine emprisonne l’humidité et maintient votre corps à la température idéale pour une nuit de sommeil profonde et réparatrice.

Un matelas bio est meilleur pour votre santé

Les matériaux synthétiques, comme la mousse à mémoire de forme, doivent être traités avec un certain nombre de produits chimiques différents afin de se conformer aux normes de santé et de sécurité qui régissent la résistance au feu, aux moisissures et aux acariens. Cependant, les produits chimiques utilisés pour assurer la sécurité des matelas peuvent avoir un impact négatif sur l’environnement et votre santé et peuvent entraîner une irritation respiratoire, des maux de tête et d’autres problèmes de santé.

Ces matelas sont bien meilleurs pour l’environnement

Les matelas biologiques sont meilleurs pour l’environnement pour plusieurs des mêmes raisons qui les rendent meilleurs pour votre santé. Les matériaux naturels utilisés n’ont pas besoin d’être traités avec les mêmes produits chimiques agressifs que les matelas en matériaux synthétiques. Les matelas naturels sont également biodégradables.

Ils offrent une résistance supérieure aux allergies

La laine, le coton et le latex sont naturellement résistants au feu, à la moisissure et aux allergènes. Le coton pur est hautement respirant et résistant aux allergènes, c’est pourquoi il est largement utilisé dans le domaine médical et est donc un très bon choix pour le matériau du matelas. Attention : c’est extrêmement rare mais il est possible d’être allergique à tout matériau naturel, y compris le latex et la laine.

Laisser un commentaire