La nature reprend le dessus sur un village de pêcheurs abandonné !

Il y a un vieux dicton qui dit que Mère nature reprend toujours ce qu’elle a donné. C’est absolument le cas ici.

Ce village de pêcheurs abandonné est caché dans l’archipel Shengsi en Chine, où chaque structure de l’homme est recouverte par la nature verdoyante. Le village de Houtou Wan est situé sur l’île de Gouqi, qui appartient à un groupe de 394 îles connues comme les îles Shengsi.

village abandonné

Autrefois communauté florissante de la pêche, le village de Houtou Wan est désormais une tombe abandonnée, lentement englouti par la nature. Les ressources ont commencé à manquer, l’industrie a commencé à se déplacer vers l’industrialisation avec la croissance rapide du pays et donc, à un moment, les villageois ont quitté leurs maisons à la recherche d’une vie meilleure dans la ville, laissant tout derrière eux.

vieux village

Ce qui est arrivé ensuite est magnifique : la nature a récupéré son bien. Chaque mur, fenêtre et autres traces de construction de l’homme ont été remplis par la vie des plantes vertes, transformant le lieu en place de film fantastique surréaliste. On pourrait dire que l’endroit a été fait délibérément, alors que c’est la nature seule qui l’a créé. Les elfes de l’univers Tolkien adoreraient ces maisons.

village envahi nature

Jane Qing, une photographe de Shanghai, a capturé la beauté de ce village côtier. Les photos à couper le souffle montrent un grand contraste avec la vie humaine trépidante des régions métropolitaines en Chine. L’endroit a une allure étrange que seules des photos peuvent décrire.

village abandonné chine

Il a fallu seulement 50 ans pour que la verdure recouvre le village comme ça ! Et vu où elle en est, il ne faudra pas longtemps avant que la nature recouvre complètement toutes traces humaines.

village abandonné recouvert 5

village abandonné

village abandonné recouvert 9

village abandonné recouvert 8

village abandonné recouvert 7

village abandonné recouvert 6

Sources : Unusual Places, boredpanda et my modern met.

Laisser un commentaire