Ce quartier historique de Djeddah en Arabie Saoudite se compose de maisons avec un design ancien avec une architecture traditionnelle du Hedjaz, qui est une vraie forme d’art authentique.
Les habitants ont construit leurs maisons à l’aide de roches issues de gisements de corail soigneusement sélectionnées près du lac Arba’een. Les roches de corail ont ensuite été remodelées à l’aide d’outils pour ensuite être mis, en fonction de la taille, aux côtés de tronçons de bois récupérés dans les régions voisines, comme la vallée de Fatima, ou importés d’autres pays (notamment l’Inde) via le port.
Ils ont également utilisé de la boue, qu’ils ont récupéré à Bahr Al ados. La méthode de construction est un positionnement de roches en Midameks, qui sont des lignes de roches séparées par des morceaux de bois (Takaleel) d’un mètre de distance. Cette méthode aidait à distribuer le poids uniformément sur les murs. Les vieux bâtiments sont largement similaires aux bâtiments modernes en béton, c’est le bois qui est utilisé pour maintenir la roche et le béton et pour réduire le poids de l’édifice.