Bomas of Kenya est un village touristique à Nairobi qui expose des huttes traditionnelles grandeur nature appartenant à 12 tribus kenyanes. Il a été établi par le gouvernement en 1971 comme une attraction touristique pour préserver, maintenir et promouvoir les valeurs culturelles riches et diversifiées des divers groupes tribaux du Kenya.
Boma (bomas au pluriel) est un nouveau mot d’emprunt de la langue anglaise qui signifie « village » ou « domaine » et qui provient du mot swahili boma (maboma au pluriel). En swahili, ce mot peut avoir deux significations : « fortin » ou « enclos pour le bétail ».
Bomas of Kenya est une visite culturelle des principaux groupes ethniques du Kenya, tels que Mijikenda, Luo, Taita, Embu, Maasai, Kikuyu, Kamba, Kalenjin, Luhya, Kisii, Kuria pour ne nommer que quelques-uns des peuples autochtones qui sont représentés. Il y a des répliques de maisons traditionnelles du Kenya qui fournissent un aperçu intéressant sur la structure sociale de chaque tribu, l’artisanat, la musique, la danse et bien plus encore. Les bomas sont construits en utilisant les mêmes techniques qui sont utilisées par les tribus locales. Voici un aperçu des huttes du Kenya.