Oualata est la plus belle ville de la Mauritanie, mais venir ici est difficile : soit vous attendez l’un des rares avions qui y vont, soit vous conduisez à travers le désert du Sahara pendant près de 4 jours. Bien sûr, c’est ce qui fait que Oualata vaut le détour : lorsque tous les endroits de la terre semblent être accessibles par les routes, l’isolement comme celui de Oualata est rare.
Oualata a été fondée au 7ème siècle et a été le principal marché de la caravane entre le Maroc et les savanes du sud de l’Afrique jusqu’au 16ème siècle. Parce qu’il est difficile de parvenir à Oualata, la ville a conservé une grande partie de son caractère authentique. Voir aussi les maisons en Mauritanie.
Les maisons de Oualata, en Mauritanie, sont décorées bien plus que vous le verrez ailleurs dans le monde arabe. Les femmes créent les ornements des murs, en utilisant tous les matériaux trouvés dans cette région, principalement du gypse et d’argile. Les portes en bois sont aussi très décorées. Malheureusement, les gens de moins en moins continuer à vivre dans cette partie de la ville, remplissant les quarts ternes « modernes ».
le travail que vous faites est super, je vous remercie franchement pour toutes les connaissances que j’ai acquise sur l’architecture traditionnelle africaine.
Au plaisir, merci pour ce petit retour chaleureux, ça fait plaisir 🙂