Maisons traditionnelles de Hongrie

La Hongrie est une terre d’héritage populaire riche., La culture folklorique n’est pas seulement conservée dans les musées, mais les traditions vivent dans de nombreux petits villages hongrois, conservés par les communautés locales. Voici comment découvrir les maisons traditionnelles de Hongrie.

Le musée de Skanzen

La Hongrie est très diverse en ce qui concerne l’architecture rurale. Pour une vue d’ensemble de l’architecture vernaculaire du pays et une découverte des coutumes des villages hongrois d’il y a quelques centaines d’années, visitez l’un des musées village de plein air dispersés dans le pays. Le plus prestigieux est probablement le musée en plein air de Skanzen près de Szentendre, près de Budapest.

Le musée de Sóstó

Le musée du village de Sóstó est aussi incontournable, car il est l’un des plus diversifiés en Hongrie, montrant l’architecture folklorique multicolore et les coutumes de cinq régions ethnographiques (Szatmár, Rétköz, Nyírség, Nyíri Mezőség et Bereg) : tout en un village. Sóstógyógyfüdő, un centre de spa et de loisirs à la mode et populaire depuis le 19ème siècle, se trouve à seulement cinq kilomètres du centre de Nyíregyháza. Construit en 1971, le musée du village de Sóstó est le seul musée ethnographique en plein air de Hongrie de l’Est. La décision de créer ce musée a permis de sauver de nombreux bâtiments traditionnels locaux qui auraient certainement disparu s’ils étaient restés sur leurs sites originaux.

maison traditionnelle hongrie

La partie nord de la région de Tiszántul est un endroit où diverses influences culturelles de différentes régions se sont toujours rencontrées, l’architecture populaire a donc combiné plusieurs fonctionnalités, ce qui a donné un style caractéristique qui ne se trouve nulle part ailleurs dans le pays. En explorant les 2300 m² du musée village de Sóstó, les visiteurs peuvent profiter des bâtiments et des cheminées conçus dans les styles distinctifs de la Transylvanie, de la Haute-Hongrie et de la Grande Plaine. Dans la zone du musée elle-même, les fermes et les maisons sont regroupées selon leur région d’origine. Dans le but d’afficher un vrai village, les bâtiments ont été situés dans le lieu le plus fréquenté, le centre du village.

Le musée de Tiszaalpár

Pour revenir plus loin dans le temps, dirigez-vous vers le musée en pleine air de Tiszaalpár : ici vous trouverez un village reconstruit de l’âge d’Árpád (1000 – 1301), construit selon des découvertes archéologiques, en utilisant uniquement des matériaux disponibles à l’époque.

maisons Tiszaalpár

Le village de Hollókő

Pour une tradition vivante, dirigez-vous vers le village préservé de Hollókő, c’est un site du patrimoine mondial culturel et naturel de l’UNESCO. Ce qui rend Hollókő vraiment spécial, c’est qu’il n’a pas été transformé en un musée en plein air : c’est un village avec des habitants qui mènent une vie traditionnelle. Bien sûr, il existe d’autres petits villages où les habitants conservent leurs traditions.

Laisser un commentaire