Les maisons à travers la Guinée-Bissau

Bissau, la capitale, est une ville immense par rapport à la taille du pays. Selon une estimation de l’Instituto Nacional de Estatística e Censos datant de 2007, la ville compte environ 400 000 habitants. La ville a été fondée en 1687, par les portugais.

La plupart des grands bâtiments ont d’ailleurs été construits par les portugais.

Le cœur de la ville est une capitale coloniale planifiée, avec des bâtiments et des boulevards dans le style moderniste.

Bissau 1

Bissau 2

Bissau 3

Bissau 4

Bissau 5

Bissau 6

Bissau 7

Les capitales de district plus petites disposent également d’une architecture coloniale. Il y a des bâtiments postcoloniaux tels que l’hôpital chinois à Canchungo, mais l’architecture est en grande partie ouest-africaine. Les maisons en Guinée-Bissau sont généralement rectangulaires avec des toits en zinc et des planchers de béton dans les villages et les petites villes.

maisons en guinée bissau

maisons guinée bisau 2

maisons guinée bissau

Dans les villages, beaucoup de maisons sont encore traditionnelles dans la forme et les matériaux. Les huttes généralement circulaires faites de boue séchée et de chaume (ou de quirinton, une combinaison de branches tissées et de paille) dans des styles ethniques distincts sont une caractéristique commune. La plupart de ces maisons traditionnelles en Guinée-Bissau utilisent des lampes à pétrole pour l’éclairage; elles n’ont pas de système d’égout ou de fosse septique et l’eau est généralement disponible à partir de puits ou de sources.

maison guinée bissau

maison typique guinée bissau 2

maison typique guinée bissau 3

maison typique guinée bissau 4

maison typique guinée bissau 5

maison typique guinée bissau 6

maison typique guinée bissau 7