Magnifiques maisons en bambou à Bali

Elora Hardy a quitté une carrière réussie dans la scène de la mode de New York pour construire des maisons en bambou à Bali, en Indonésie. La résidente de Bali et son équipe ont passé les 5 dernières années à révolutionner la construction en bambou en pensant clairement que c’est une ressource renouvelable sous-utilisée mais idéale.

maisons bambou bali

Elora Hardy a été inspirée par son père, qui « a choisi le bambou pour tous les bâtiments sur le campus, parce qu’il le voyait comme une promesse », explique-t-elle dans son discours TED. « C’est une promesse pour les enfants. C’est un matériau durable dont ils ne manqueront pas. Et quand j’ai vu pour la première fois ces structures en construction il y a environ six ans, j’ai juste pensé que c’était tout à fait logique… Pourquoi cela ne s’est-il pas produit plus tôt, et que pouvons-nous faire ensuite ?

maison bambou bali

Le bambou a la force de compression du béton, le rapport résistance-poids de l’acier et est l’une des plantes à croissance la plus rapide au monde. Les dommages causés par les insectes et l’humidité sont ses principales faiblesses, mais si elles sont traitées, les structures en bambou peuvent durer toute une vie.

maisons bambou bali

Plus d’info : ibuku.com | Facebook | Instagram | Twitter