Les maisons de Grodno

Grodno n’a pas été détruite pendant la seconde guerre mondiale, on peut donc y découvrir la vieille architecture de Biélorussie. Grodno est une très vieille ville historique. Au 16ème siècle, elle était citée comme l’une des plus belles villes d’Europe.

maisons grodno

Beaucoup de villes et villages de la région de Grodno en Biélorussie ont conservé des formations architecturales et urbanistiques des siècles passés dans leurs parties centrales. Heureusement, la plupart d’entre eux n’ont pas été touchés par les transformations urbaines des derniers siècles. Slonim, Navahrudak, Kreva, Halshany, Zhirovichi et Dzyatlava sont uniques en apparence et attrayants dans les ensembles historiques et architecturaux, les vues et les paysages. Mais certaines villes se distinguent par la beauté complexe et multi-facettes qui est née des couches qui ont été laissées par différentes époques et styles artistiques. Grodno a la même beauté. Les bâtiments de différentes époques sont situés côte à côte dans les rues et les places, et cela ne semble pas incompatible, mais comme une unité et un attrait incroyables.

grodno maisons

A Grodno, il existe également des vieilles maisons qui ont été transformées en musées, comme la maison-musée de Maksim Bahdanovich (à gauche) et la maison-musée d’Eliza Orzeszkowa (à droite). Ces deux maisons historiques de Grodno sont en bois.

maisons grodno bielorussie maisons grodno bielorussie