Les maisons de Dili

Cette charmante et tranquille petite ville balnéaire a soudainement pris le rôle de capitale nationale lorsque le Timor Oriental est devenu un pays indépendant en mai 2002. La ville se trouve sur la côte nord du Timor oriental, pressée le long des plaines étroites entre les montagnes centrales qui longent le Timor et le détroit d’Ombai.

maisons de dili

Dili était la zone classique pendant l’époque coloniale, étant la ville principale d’une colonie éloignée dans une partie reculée du monde. Cependant, cet héritage a laissé à Dili une saveur portugaise distincte sur les bâtiments et les maisons de Dili.

maison coloniale dili

La ville a beaucoup souffert des violences post-référendaires de 1999, où de nombreux bâtiments ont été incendiés et de nombreuses infrastructures détruites. Cependant, Dili a récupéré depuis, bien que l’on puisse encore voir beaucoup de bâtiments éventrés.

maisons de dili

Je n’ai pas réussi à trouver beaucoup de photos de maisons de Dili sur internet mais voici le résultat de ma petite recherche. Vous remarquerez qu’il y a peu (pas) de building !

maisons de dili