Maisons coloniales à Saint-Domingue

Saint-Domingue est la capitale de la République dominicaine et elle se targue d’être la première ville européenne du Nouveau Monde. Fondée par le frère de Christophe Colomb, Bartolomeo Colomb, en 1496, c’est le plus ancien établissement européen habité en permanence dans les Amériques et a été le premier siège de l’empire colonial espagnol dans le Nouveau Monde.

Pour cette raison, la ville de Saint-Domingue a un patrimoine historique et culturel très riche qui rend toute visite extrêmement intéressante. De nos jours, elle reste l’une des villes les plus peuplées de la région d’Amérique centrale et de la Caraïbe et le principal centre économique et commercial de cette région.

maisons coloniales saint domingue

Il existe quelques belles maisons coloniales dans la Zone Coloniale (appelée aussi Ciudad Colonial : c’est le cœur historique de la ville) qui est la destination touristique la plus importante de la ville située sur la rive ouest de la rivière et face à la mer des Caraïbes. À l’ouest de la Zone Coloniale se trouve Gazcue, l’un des quartiers les plus anciens de la ville, rempli de vieilles maisons victoriennes.

maisons coloniales saint domingue

Une promenade le long de la rue Las Damas permet de profiter de l’environnement colonial de cette curieuse rue. La rue Las Damas est l’une des rues les plus importantes de la Zone Coloniale. Son nom vient de son histoire, lorsque les dames de la vice reine María de Toledo, épouse de Diego Colón, se promenaient le long de cette rue, la plus ancienne de la ville. La rue de Las Damas est aujourd’hui l’une des plus visitées par les touristes, car elle rassemble plusieurs des constructions les plus pertinentes de l’époque coloniale. C’est la rue qui montre mieux le design d’une ville coloniale.

maisons coloniales saint domingue

Processed with VSCO with 6 preset

maison coloniale saint domingue

Crédits photos : thecitysidewalks, visitdominicanrepublic, selectcaribbean.

Enregistrer