La ville de Colonia del Sacramento a été fondée en 1680 par les Portugais. Aujourd’hui, elle est fièrement reconnue comme site du patrimoine mondial de l’UNESCO et est l’une des principales destinations touristiques en Uruguay, ainsi qu’en Amérique latine.
Favorisée par sa proximité de Buenos Aires et ses récentes récompenses internationales, en partie grâce à la presse reçue après la reconnaissance de l’Unesco en tant que site du patrimoine mondial en 1995, Colonia del Sacramento est l’une des villes uruguayennes qui, au cours des dernières années, a affiché une croissance impressionnante en tant que destination touristique.
Le quartier historique (Barrio Histórico)
Le quartier historique de Colonia del Sacramento est et continuera d’être la principale attraction touristique de la ville. Unique dans le style, il se caractérise par une architecture coloniale, où les vieilles et basses maisons s’appuient les unes sur les autres. L’air même que vous respirez vous ramène dans le temps. L’ensemble des bâtiments du quartier historique, que ce soit en terme de dimension et d’apparence, constitue un témoignage très intéressant des traditions portugaises et hispaniques.
Les bâtiments civils et religieux aux longs murs en pierre, aux treillis en bois et aux toitures en tuiles démontrent une très bonne connaissance des systèmes de construction traditionnels et contribuent à l’unité architecturale propre au quartier historique.
Sources et crédits photos : sergiomato, unesco, republica, traveladventures.