Les maisons à colombages au Danemark

À la fin du Moyen Âge, une transition lente a commencé entre les habitations traditionnelles en bois dans les villes et les villages vers les maisons à colombage.

L’une des plus anciennes maison à colombages au Danemark est Anne Hvides Gård (ci-dessous), une maison de ville à deux étages à Svendborg sur l’île de Fionie, qui a été construite en 1560. Le bâtiment fait maintenant parti du musée de Svendborg.

maison colombages danemark

De nombreuses maisons à colombages au Danemark sont visibles aussi bien dans les villes que dans les campagnes. L’habitat rural traditionnel évoque celui de la Normandie de par la longueur, la faible largeur et le toit de chaume de ses maisons. Cependant, la technique du colombage y est de nature différente et est basée sur des bois courts.

maison à colombages danemark

Ystad, dans la région méridionale de Scania, qui faisait autrefois parti du Danemark, compte encore quelque 300 maisons à colombages, dont plusieurs ont une importance historique. La plus ancienne maison à colombages survivante du Danemark, construite en 1527, est située à Køge sur la côte est du Seeland (c’est la petite maison à colombages à gauche sur la photo ci-dessous).

maison colombages koge

maison-colombages-danemark-4

maison-colombages-danemark-5

maison-colombages-danemark-5b

La vieille ville d’Aarhus est un musée à ciel ouvert comprenant 75 bâtiments historiques rassemblés de toutes les parties du pays. Il y a une variété de maisons à colombages, certaines datant du milieu du 16ème siècle. Petit aperçu en image :

maisons à colombages au danemark

maison-colombages-danemark-8

maison-colombages-danemark-9

maison-colombages-danemark-10

Enregistrer

Laisser un commentaire