Les maisons à Maseru (capitale du Lesotho)

Maseru a un mélange de style architectural, avec des huttes de chaume proches de blocs de bureaux en béton et de vieux bâtiments coloniaux.

Pour un peu de modernité sur l’esthétique traditionnelle Basotho, le Mokorotlo (ci-dessous) près du centre de Maseru est une hutte traditionnelle monumentale qui a été réhabilitée dans un style moderne. La hutte rénovée abrite un musée où vous pouvez en apprendre davantage sur l’histoire, la culture et les traditions de la nation.

les maisons à maseru

Cependant, la plupart des maisons traditionnelles du Lesotho en briques de terre cuite, appelées rondavelles, ont été remplacées par des logements modernes et des immeubles de bureaux qui ont une teinte d’architecture traditionnelle. Il y a eu récemment quelques nouveaux bâtiments dans le centre de la ville. Les bâtiments détruits lors du soulèvement politique de 1998 ont été reconstruits.

maisons à maseru

maison toit de chaume maseru

Il y a quelques édifices de l’époque coloniale autour du centre ville, notamment la cathédrale Notre-Dame des victoires de l’archidiocèse catholique romain de Maseru, et l’église anglicane St. John’s. D’autres sites touristiques incluent le Palais Royal, le Parlement et la State House.

maison coloniale maseru

Enregistrer