Décrit comme « un hébergement de luxe dans un environnement de brousse », la maison d’hôtes Mira Mira propose trois habitats insolites, tous construits par les propriétaires. L’un est une retraite zen avec un jardin japonais de style, l’autre est une cabane surréaliste en bois, clairement influencée par Gaudí. Et le troisième est une grotte souterraine, accessible par une porte en forme de la bouche d’un troll.
En entrant dans l’embrasure de la porte et en descendant les marches sinueuses éclairées par des lanternes de feu, on se retrouve dans un monde souterrain de surprises. Les détails sont présents avec des lumières colorées créant une belle lueur à motifs et l’apparence de la pierre naturelle, tandis que le son de l’eau a également été ajouté pour vraiment améliorer la sensation de vivre sous terre.
Découvrez notre top 10 des maisons troglodytes à travers le monde.
Fraiche en été et chaude en hiver, La grotte offre une vue sur les montagnes depuis ses baies vitrées sculptées à flanc de colline et constitue l’endroit idéal pour un week-end relaxant ou romantique.