Les maisons de rêve ont souvent des intérieurs extravagants, un décor luxueux et de vastes chambres opulentes, fonctionnelles et élégantes. Mais ce n’est pas la seule façon de créer un cadre magique. Pourquoi ne pas laisser Mère Nature prendre le dessus et faire ce qu’elle fait le mieux ?
Au cœur des montagnes des Carpates orientales, à proximité de la ville de Piatra Neamt, cette maison roumaine est en effet une belle extension du paysage. Construite par les propriétaires actuels, le projet a commencé comme une maison de vacances et s’est transformé en une résidence à temps plein.
Difficile de décrire la magie de cette maison en quelques mots, elle semble être enveloppée dans une couverture de verdure toute l’année. Avec un extérieur qui embrasse la nature et qui est orné de plantes à fleurs, la maison bénéficie d’un style rustique qui est à la fois rafraîchissant et unique. Les éléments de conception classique de l’architecture roumaine et de design intérieur deviennent une partie intégrante de cet espace de charme, dont les propriétaires ont gardé le décor volontairement sobre et traditionnel.
Des sculptures complexes sur un pilier en bois de plus de 100 ans et un poêle à bois en faïence qui est également fleuri se distinguent visuellement dans l’espace de vie.
Doté d’une salle de séjour, d’une cuisine, d’une salle à manger et d’une chambre à coucher, cette maison roumaine traditionnelle conserve un plan d’étage à la fois simple et typique du pays.
Le jardin comporte également certains éléments traditionnels qui se rapportent directement au patrimoine roumain, comme le puits à roue qui se retrouve principalement dans les jardins de cette région. Des lits de plantes à fleurs et de beaux sentiers en pierre complètent l’extérieur.
Avec l’évolution des saisons vient aussi un changement dans les teintes extérieures, et la maison acquiert une aura complètement différente. Avec une image de rivière parfaite et le ruisseau non loin de la maison, c’est une escapade qui vous laisse enchanté. Un lieu magique pour vivre avec la nature.
Source : decoist.com.