La maison la plus chère au monde

L’homme le plus riche de l’Inde, qui est aussi le quatrième homme le plus riche au monde, Mukesh Ambani, avec sa femme et ses trois enfants, a emménagé dans cette maison construite en 2010 : une maison à 1 milliard de dollars à Bombay en Inde. Nommée Antilia, d’après une île mythique, la structure fait 27 étages et contient un club de santé avec une salle de fitness et un studio de danse, au moins un studio, une salle de bal, des chambres, une gamme de salons et un cinéma de 50 places. Tout cela pour une famille de cinq. Bien sûr, il y a 600 serviteurs pour les choyer.

maison la plus chère au monde

La maison dispose d’un jardin surélevé avec un espace pour accueillir de petits arbres. Le toit a trois héliports et il y a aussi un parking souterrain pour 160 voitures. Depuis les étages supérieurs de la grande propriété, à 173 mètres de hauteur, il y a des vues spectaculaires sur Mumbai, la mer d’Oman et les bidonvilles ! Quelques faits à propos de la maison la plus chère au monde :

  • Les 37 000 mètres carrés s’étirent sur 27 étages de haut, mais puisque certains plafonds sont à double hauteur, le bâtiment est plus proche de la taille d’un immeuble de 40 étages.
  • Contrairement à de nombreux rapports des médias, cette maison la plus chère au monde ne se trouve pas dans les bidonvilles. Elle se trouve sur Altamount Road, l’une des adresses les plus chères du monde.
  • Contrairement à la plupart des personnes les plus riches au monde, Antilia est la seule résidence des Ambanis. Ils vivaient dans un autre bâtiment à Bombay qu’ils partageaient avec la mère et le frère de Mukesh.
  • Beaucoup de personnel est employé dans la maison, mais les enfants nettoient toujours leur chambre quand ils sont à la maison.
  • La maison la plus chère du monde a neuf ascenseurs.
  • Il y a aussi un spa, des jardins en terrasses et un temple où la famille prie régulièrement.
  • Les quartiers d’habitation de la famille sont sur les étages supérieurs « parce que nous voulions la lumière du soleil ».
  • Les Ambanis sont végétariens et ne boivent pas d’alcool, ils servent seulement du vin pendant les heures de cocktail. Les repas sont végétariens et sans alcool.

maison plus chere au monde

la maison la plus chère au monde

ambani_house_mumbai

lynn-henchman-7

6baa508d49d7e75ba817291f29cf065b

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer