La maison de plantation Greenwood à Montego Bay

Greenwood Great House est incontournable pour les amateurs d’antiquités et ceux qui souhaitent vivre une tranche de la Jamaïque du 19ème siècle. Contrairement à de nombreuses maisons fantastiques en Jamaïque, la maison de plantation Greenwood n’a pas besoin d’être restaurée et est pratiquement la même qu’il y a 200 ans. La propriété est toujours occupée par ses propriétaires actuels.

La maison de plantation Greenwood a été construite par Richard Barrett (dont la famille a établi et possédait la plus grande partie de la ville voisine de Falmouth). Les Barrett étaient une famille très riche et respectée et Richard a décoré sa maison avec un éventail de trésors et de meubles exotiques. La plupart des objets originaux sont encore là et peuvent être vus lors de la visite. L’un des points forts est la collection d’instruments de musique et de deux polyphones, qui sont présentés et utilisés lors de la visite. D’autres points forts anciens incluent une vaste bibliothèque et des peintures à l’huile de la famille Barrett.

maison de plantation greenwood jamaique

En plus des antiquités fascinantes, la maison Greenwood bénéficie également d’une splendeur naturelle. La maison est située dans un jardin joliment entretenu et la véranda au dernier étage offre au visiteur une vue panoramique à 180 degrés sur la mer des Caraïbes, avec la courbure de la terre clairement visible. La maison reçoit beaucoup moins de visiteurs que la maison de plantation Rose Hall à proximité et la visite a lieu à un rythme détendu, ce qui donne au visiteur le temps de tout observer.

maison de plantation greenwood jamaique

La famille Barrett a traité ses esclaves relativement bien et leur a fourni une éducation, ce qui était inhabituel à l’époque. En tant que marque de respect, la maison de plantation Greenwood a été épargnée des dégâts lors de la rébellion des esclaves du Noël de 1831 qui a vu de nombreux bâtiments de plantation être brûlés, détruits et dévastés.

Enregistrer

Enregistrer